Le prix d'un site Web.

Fermé
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 4 mars 2015 à 19:36
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 4 mars 2015 à 20:57
Bonjour tout le monde,

En faite on m'a demandé de créer une page Web mais je sais pas combien de tunes demander, et j'ai vraiment besoin de votre aide. je veux pas arnaquer ni me faire arnaquer car le savoir faire a un prix.
Donc la site contient 10pages, je dois les programmer avec HTML, CSS et JAVASCRIPT. Je voulais donc avoit une idée de ce que vaux un tel site sachant que j'utilise Bootstrap qui TROP PUISSANT vu qu'il est fait par Twitter Inc.

Cordiallement.
A voir également:

4 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 19:58
Salut Abdurrahman,

Quelle épineuse question.
Quelle difficile réponse !

En matière de prix, tu trouveras tout et n'importe quoi.
Du site "vitrine" de 3 ou 4 pages au site multi-technologies pour grande entreprise... tous les tarifs existent et souvent sans grande justification.

Saches tout de même que :

1. tu dois tenir compte du temps passé à développer ce site, car en France la paie d'un ouvrier/artisan est grandement basée sur le temps de travail.

2. tu dois intégrer l'achat d'un hébergement dans le coût global
-> là aussi, il y a tous les prix

3. tu dois intégrer l'achat d'un nom de domaine dans le coût global
-> ben voui... http://xlib-teragiga.vienzi.com/serveurX/mon-site-amoi.net c'est moins classe que www.abdu.com

4. Bootstrap ?
-> Tu vas surtout orienter ton site vers des terminaux de type smartphones et tablettes. Les risques d'incompatibilités avec les ordi sont possibles.

5. "Trop puissant" dis tu ?
-> Rien n'est plus puissant qu'une bonne connaissance du code pour développer librement. Le reste est affaire de gain de temps. Tous les EDI (Environnement de Développement Intégré) finissent par bloquer les développeurs dans des procédures standards.

6. HTML, CSS, JavaScrit ?
-> Il n'y aujourd'hui quasiment plus de sites qui puissent se reposer sur ces seuls langages qui ne servent que des sites dits "statiques". Pour développer des sites dits "dynamiques", il te faudra obligatoirement passer par la gestion d'une base de données (et hop ! un langage de plus avec MySQL) et un langage avancé (et hop ! encore un langage de plus avec PHP).

J'arrête là car j'ai bien l'impression que je vais te décourager.
Mais là n'est pas mon intention.

Jettes toi à l'eau c'est bien le principal. Tu comprendras de quoi il est question en cours de route.

Le prix ?
Je serais bien étonné que quelqu'un te donne une estimation raisonnable en ne sachant pas plus de choses.

Bonne route à toi.
Tchô!

0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
4 mars 2015 à 20:09
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est en faite ma faute, j'ai oublié de mentionner PHP. MySQL je le maitrise aussi tres bien, par contre je vois pas l'utilité d'une base de données dans une page vitrine, pourriez-vous m'expliquer cela svp ?
Puis bootstrap je le maitrise aussi, vu que j'ai fais que ca pendant tout un semestre, et je sais trop bien comment faire pour que, meme avec bootstrap, la page soit compatible avec les ordi.
Sincérement, apres votre réponse @Ubahup, je me suis mieux situé je dirai.
Mais j'ai encore besoin d'un petit "indice" pour le prix à demander.
Merci, cordiallement
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 20:27
Re,

Merci pour tes précisions. Cela va me permettre d'en faire moi aussi.

Effectivement, en l'absence de base de données, MySQL n'est pas vraiment utile.

Le PHP par contre reste extrêment confortable pour gagner en productivité. Je veux dire par là que des morceaux de codes peuvent être développés à part pour être réutilisés dans diverses pages et même divers sites. La fonction include() que tu dois donc connaitre est furieusement confortable pour cela. De même, la vérification de la syntaxe d'une adresse mail rentrée par l'internaute est très facile en PHP.

Mais puisque c'est un site vitrine qui t'est commandé... HTML, CSS et JavaS semblent suffisants.

Pour le prix... heu je sais toujours pô.
Vas-tu réaliser toi même les visuels (photos, charte graphique, icones...) ?
Vas-tu t'occuper du référencement ?
Vas-tu t'occuper de l'achat domaine/hébergement ?
Es-tu freelance ou pas très déclaré ?
Est-ce pour une entreprise ou une bande de potes ?

Une 100aine d'euros par page si tu gère toute la chaine de production me semble un minimum. Mais c'est une estimation à la louche.

Tchô!
0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
4 mars 2015 à 20:38
Salut,

Pour tous ce qui est photos, images, icones et contenu de la page c'est pas moi le responsable.
Pour l'hébérgement c'est pas moi qui paye, en gros, moi je finance rien du tout, par contre, on me demande du boulot. c'est une entreprise de tout ce qui chaudronnerie, j'ai 10 pages à faire, avec 2 formulaires, et je dirai 200 produits a montrer dans une des pages, c'est juste exposer le produit, et pas le vendre. donc je peux résumer ça en disant que la page a beaucoup de contenu, et donc ca prend du temps pour la faire.
Donc comme vous avez dis une 100aines d'euros par page ca me parait bien, sauf que ca va faire un peu beaucoup. si demande 700euros, ca vous parait un bon prix pour les deux ?

Salut
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 4/03/2015 à 20:52
En partant sur du sur mesure.

de mon point de vue et aussi en formation. le prix dépend du nombre de développeur par le temps passée a développer.

Tu dois estimé ce que te coûte ton matériel et tes locaux mais bon moi je m'en occupe pas.

Il faut estimé le temps passer par page. Pour ça il faut déterminer des taches. chaque tache essentiel ne peux pas être fini avant une autre ce qui fait que toute les tache mis bout a bout donne un temps approximatif. Si le site te prend une semaine tu le fait payer en tarif horaire que tu souhaite.

Du coup un site sur mesure coûte beaucoup plus chère et dépend de comment le travail a été fait. Mais avec la concurrence tu ne doit pas faire trop cher même si les autres concurrent font du cms a la va vite. car le client n'en a rien a faire mais ça c'est un autre débat tout comme le w3c que je respecte.
0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
4 mars 2015 à 20:55
Je comprends bien votre reponse et je la respecte, merci beaucoup
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 20:54
Re,

Encore une fois, tout cela dépend de l'efficacité globale de la chaine de production.

Imagines que la personne qui s'occupe des photos des produits le fasse avec son magnifique appareil sortant des photos toutes aussi magnifiques mais résolution 2048x1024.

Qui va s'occuper éventuellement de les recadrer ?
Qui va s'occuper de les redimensionner (je parle de la résolution) ?
Qui va s'occuper des les "alléger" (je parle du poids en ko) ?

Tu parles de formulaires. Le PHP va être obligatoire utiliser la fonction mail() qui devra être activée sur le serveur.

200 photos ?
Je vois mal comment se passer d'une routine d'affichage en PHP appuyée sur une base SQL contenant les URL des photos.

Bref, vérifies bien en amont que tu ne vas pas te retrouver avec monstre boulot. Sans quoi... tes 700€ te paraitront bien maigres.

Petit exercice financier à la louche :
-> 30€ de l'heure, c'est ta paie brute
-> 15€ pour les charges, 15€ pour ta poche
-> 700€ / 30€ = à peine 25 heures

Penses-tu pouvoir livrer ce site en 23 heures ? C'est moins qu'une semaine de salarié à 35h/semaine.

Tchô!

0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
4 mars 2015 à 20:57
Salut,

Oui, tous ce qui est resolution, recadrage et tout, c'est moi qui le fait.
Les tarifs que vous venez de me donner m'ont vachement aidé, merci beaucoup.

Ciao
0