Mail de Hotmail douteux ou pas

clementine -  
Gourlae Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce forum, alors, si toutes les règles ne sont pas respectées excusez moi et dites le moi.
Je viens de recevoir un mail de: "***@***"
me stipulant que je dois ouvrir la pièce jointe pour mettre mon compte à jour. Ce qui me parait bizarre c'est l'utilisation de Cc pour la liste des destinataires qui de ce fait ont leur adresse mail visible; je ne trouve pas cela très pro (pour la confidentialité) Mais peut-être que je deviens parano avec les mails frauduleux; dans ce cas je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le dérangement.
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Gourlae Messages postés 162 Statut Membre 17

Salut!
Effectivement c'est bizarre. Tu parles de ton compte hotmail? Dans ce cas la pièce jointe est juste un virus.
Tu peux envoyer un screenshot de ce mail?
Bonne soirée!
0
pourprerose36 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir, excusez moi je ne suis pas très douée, j'ai fait un "cpier-coller" je ne pouvais pas importer ma capture....

AVIS DE SUSPENSION???????????

Actions

SERVICE HOTMAIL (service_obligatoire@hotmail.com)

Ajouter aux contacts

Pièce jointe

17:02

Documents

Cc : mtmch@hotmail.com, mtorah@hotmail.com, mtremblez@hotmail.com, mtrevillot@hotmail.com, mualaba@hotmail.com, mucchiut@hotmail.com, mudknot_slayer2002@hotmail.com, muffiin@hotmail.fr, muishkin42@hotmail.com, mule50@hotmail.com, mulittpsy@hotmail.com, mulkomania@hotmail.com, multiservicespalermo@hotmail.it, multivoxgamer@hotmail.fr, mumuthefirst@hotmail.fr, municiparle@hotmail.com, munirnovember@hotmail.com, muniz.roberto@hotmail.com, munozf@hotmail.fr, muntura@hotmail.fr, muraourisabelle@hotmail.fr, murat-tarik@hotmail.com, muratakgunduz@hotmail.com, musafiri8@hotmail.com, musecyan@hotmail.com, musee.marignane@hotmail.fr, museemarignane.traditions@hotmail.fr, museeredoute@hotmail.fr, music_al@hotmail.fr, music_du_coeur@hotmail.fr, musicalesdeferney@hotmail.fr, musicare@hotmail.it, musicasacraeliturgica@hotmail.com, musik_roque@hotmail.com, musikkapellewelsberg@hotmail.de, musiquesdecreation.orgevirginie@hotmail.com, muslimyouthcentre@hotmail.com, musomba28@hotmail.com, musswalu@hotmail.com, mustapha.red@hotmail.fr, mveronicaestay@hotmail.com, mvischer@hotmail.com, mwteileshop@hotmail.de, mx5bmw@hotmail.com, my-baby-shambles@hotmail.fr, myhinlotus@hotmail.fr, mykiller750x@hotmail.fr, myloub@hotmail.com, mynameisross563@hotmail.com, mynightbloom@hotmail.fr, myown99@hotmail.fr, myriam_toussaint@hotmail.com, myriamboulipiot@hotmail.fr, myriamir@hotmail.ca, myristicin@hotmail.com, mysteres2003@hotmail.com, n.de.breze@hotmail.fr, n.didion@hotmail.be, n_melek@hotmail.com, na_cha@hotmail.com

Est ce comme ça vous pouvez me comprendre ?
Merci de votre aide pour une novice.

service_obligatoire@hotmail.com

Pièces jointes :

Pour votre sécurité, certains éléments contenus dans ce message ont été bloqués.
Afficher le contenu|Je fais confiance à service_obligatoire@hotmail.com. Toujours afficher le contenu.

Pour la mise a jour de votre compte veuillez cliquer sur votre pièce jointe .

cliquer sur Consulter En Ligne
0
Gourlae Messages postés 162 Statut Membre 17 > pourprerose36 Messages postés 9 Statut Membre

Merci mais enlève les destinataires (il y a toujours des gens mal intentionnés).
service_obligatoire@hotmail.com ça sent très mauvais, surtout si ça arrive dans tes spams (logiquement microsoft fait en sorte que leurs mails ne le soient pas). T'as eu raison de te méfier. Supprime tout ça. Si tu n'ouvre pas la pièce-jointe il y a de grande chances que rien ne te soit arrivé (il n'y avait pas de petites animations comme un petit singe qui se balance tout en bas?). En plus, il me semble que microsoft signale les expéditeurs sûrs et vérifiés.
Bonne soirée!
0