Speedmaxc.?

Fermé
barbara64 - 4 mars 2015 à 18:35
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 19 mars 2015 à 20:06
Bonjour,
j ai téléchargé speemax comme recommandé sur votre site, il m a analysé l'ordi ensuite arriver à tout réparer ,me demande un règlement abonnement.Est ce un anti virus ou bien un réparateur d'ordi ? que dois faire? Merçi

Vista / Internet Explorer 9.0</config>

11 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 6/03/2015 à 18:38
Bonjour d'après un autre sujet sur le forum il s'agirait d'un programme douteux, il vaudrait mieux le désinstaller d'autant que beaucoup d'autres te proposeront un nettoyage gratuit de ton disque dur. Une fois désinstallé, tu peux télécharger Malware's bytes et ADWcleaner depuis commentcamarche et faire un scanner anti-viral. Es-tu certaine de l'avoir téléchargé depuis ce site ? As-tu l'adresse à laquelle tu l'as téléchargé ?
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
bonjour
merçi beaucoup pour l'info, comment fais je pour désinstaller? Oui j'étais sur se site comme maintenant , et j ai cliqué,"3 étapes vers un nettoyage du pc " , mais je n avais pas la page de ce matin ?? par contre j dés je j'ouvre l'ordi en la pub speeemax qui me presse de valider
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 7/03/2015 à 11:13
je ne trouve rien de ce nom sur CCM, en tout cas c'est sans doute un faux anti-virus qu'il te faut désinstaller depuis ajout/suppression de programmes de Windows s'il y apparait. S'il n'est pas dans la liste, il va falloir passer quelques vrais scanners anti-malwares pour te débarasser de celui-ci (entre autres). ADWCleaner et Malwarebytes Anti-Malware te permettront de faire un peu de nettoyage sur ton PC. Hier, j'ai fais une demande pour déplacer ce sujet dans le forum virus/sécurité mais je vois qu'elle a été ignorée une fois de plus.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 7/03/2015 à 12:48
Bonjour,
D-abord, "SpeedmaxPC" est une grosse arnaque, c'est important e le désinstaller...
--------------------
Pour faire un diagnostique de ton PC :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
bonsoir
merçi pour vos renseignements, mais il faut m aider pour désisntaller je ne sais pas du tout, j ai ce logigiciel sur tétéchargement, est ce que je dois me mettre dessus et faire supprimer ? là il s'est remis sur le bureau .ensuite j ai recu ce mail " commentçamarche -Forum CCM- Redirection de votre message" à 11h10 j ai cliqué dessus et là tout a sauté mon écran est devenu noir et s'est éteint monitor going to sleep comme à l'origine de toutes ces démarches, j ai du éteindre manuel et rallumé, c'est la panique .
lorsque je lis ton message,, plus bas on me dit : pour la solution à votre probleme cliquez ici "http://www.commentçamarche.net/forum/affich-31657004-speemaxc."
est ce clic que j ai fais hier, je ne sais plus ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 mars 2015 à 20:31
Re,
merçi pour vos renseignements, mais il faut m aider pour désisntaller je ne sais pas du tout, j ai ce logigiciel sur tétéchargement, est ce que je dois me mettre dessus et faire supprimer ?

---------------------
Télécharge Revo-uninstaller

Exécute ce fichier pour installation

*******Aide Revo-uninstaller*******
------------------------
Utilise le logiciel ci-dessus pour désinstaller SpeedmaxPC.

Bonne soirée
0
ca y est j ai désinstallé, est ce que je dois maintemant téléchargher ADWCleaner?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 mars 2015 à 16:28
Bonjour,
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous )

@+
0
bonjour
excusez moi de ne pâs avoirr répondu plutot mais je ne pouvais accéder; j ai bien fait adwcleaner, beaucoup de choses ont été supprimées je ne sais pas comment on fait pour l'envoyer, je l'ai édité et aprés ??? ce matin crash sur écran bleu, "windows a récupéré d'un arret non planifié signature probléme : blue Screen" version 6.06002.2.2.0768.03etc...j ai pas mal de probleme en ce moment, je ne sais plus que faire, de temps en temps plus rien ou écran noir ou il sarrete sur un site merçi de me suivre, j'espère que vous aurez ce message.
0
toujours des pubs intempestives ?? comment les supprimer merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 mars 2015 à 20:15
Bonsoir,
On continue alors , poste le rapport adwcleaner stp, il se trouve
ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
-----------
Tu vas maintenant faire l'étape de FRST indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31657004-speedmaxc#4

@+
0
bonsoir
je ne comprends pas bien pour ce que vous me demandez, j ai essayé C:\AdwCleaner\AdwCleaner[so].txt rien ne se passe , est ce que je dois retelecharger.merçi.
jai encore plabté, windows m a fait une restauration ??
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 mars 2015 à 20:06
Bonsoir,
Pour avancer et avant de penser à faire une restauration du système à une date antérieure fais ceci suivant l'ordre stp :
1/
ZHPCleaner
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien : https://nicolascoolman.eu
[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Réparer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/]cjoint.com
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

2/
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

Bonne soirée
0