Probleme logiciels cachés !

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 18:13
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 4 mars 2015 à 23:58
Bonjour à tous et à toutes, je viens voir le forum Comment ça marche.net pour demander de l'aide ! Je vous explique mon problème :

J'ai deux logiciels que je veux désinstaller , mais quand je vais dans "Panneau de configuration" je ne les trouve pas, j'utilise alors "CCleaner" mais il ne les trouve pas non plus !, je vais dans Démarrer - Ordinateur - Programme Files (x86) - ... etc je ne trouve pas les dossiers contenant les logiciels et non plus le dossier pour "Uninstall". Aussi je n'est pas l'icône de ces logiciels sur mon bureau donc impossible de les cibler !

PS : J'ai malheureusement fais une mauvaise manipulation j'ai ouvert "CCleaner" pour les désinstaller j'ai voulut les désinstaller donc j'ai fais Clic Droit dessus et j'ai cliquer sur "Effacer les entrées" voila une petite précision !

PPS : Les logiciels sont : BoBrowser et Search Protect !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
Modifié par glg29 le 4/03/2015 à 18:40
Bonjour,
T'as téléchargé et installé des "âneries" en oubliant de cocher ou décocher des cases lors de tes manipulations.
Télécharge et installe ceci, effectuer la mise à jour si nécessaire.
Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
Lance AdwCleaner en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau ou sur le fichier adwcleaner.exe que tu as téléchargé.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton Scanner.
AdwCleaner analyse le disque dur et présente les résultats sous la forme d'un rapport texte. Le programme indique les fichiers et programmes suspects qu'il a trouvés.
Cliquer sur Nettoyer et poursuivre jusqu'à la proposition de redémarrage du pc
AdwCleaner présente un rapport de ce qui a été réalisé au démarrage.
En principe, il devrait te supprimer ces deux programmes.
Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
1
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
Modifié par Papounet17000 le 4/03/2015 à 18:19
Salut,

C'est donc logique que tu ne vois plus les logiciels dans Programmes et Fonctionnalités vu que les entrées ont été effacées avec CCleaner.

Il va donc falloir faire ça manuellement.

Généralement les logiciels sont installées dans "C:\Program Files (x86)\Nom du programme.

Il suffit que tu ouvres le dossier correspondant au programme et que tu cherches une icone qui s'appelle uninstall ou unins000 et que tu cliques dessus pour désinstaller le programme en question.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 18:28
Re-Bonjour, merci en cherchant votre solution que j'avais déjà faites, j'ai trouvé un dossier avec un nom bizarre et le ou les logiciels était dedans avec un dossier "Uninstall", donc pour résume chercher dans les programmes file (x86) .... et chercher un dossier qui vous semble louche ! voila ben écouter merci beaucoup et peut être a la prochaine ,
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 19:41
Re-re-bonjour, je voudrais remercier glg29 pour ton aide qui m'est précieuse merci encore continu comme sa, on a besoin de plus de personne comme toi ! aller a la prochaine !
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
4 mars 2015 à 23:58
Pas de quoi, attention la prochaine fois que tu décides de télécharger un programme, mais je pense que tu as compris le message !
À bientôt peut-être et bonne continuation.
Cordialement.
0