Besoin d'aide dans Open office calc

johninja Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johninja Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il se trouve que je cherche à classer un grand nombre de donnée dans un tableur.
Ses données sont des mots, chacun répertorié dans plusieurs catégorie.
Je rentre donc un mot par ligne, suivi de ses différentes catégories associés :

Ce que je cherche, c'est le moyen de classer ses mots en fonctions de leur catégorie (de manière alphabétique) sans pour autant les différencier de leur catégories.
Ainsi le contenu de chaque ligne est fixe et ne doit surtout pas être modifié.
Par exemple, dans ce cas là :

Ici, j'ai classé la seconde colonne par ordre alphabétique pour que les mots de même catégories dans la première colonne soit ensemble.
Mais je l'ai fait manuellement, c'est justement ça que je cherche à faire de manière automatique.
Je vous demande donc comment faire cela, et ceux même pour plus de 2 mots alignés.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
nommer les colonnes contenant les données (ici A et B )sur la 1ère ligne
sélectionner les colonnes contenant les données ici (col A et B)
Données>tier
sélectionner titre de la colonne ( ici) catégorie
1
johninja Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vois, j'avait peur de mélanger les données vu que j'en ai un nombre assez colossal (plusieurs dizaine de milliers).
Merci de votre aide.
0