PC portable démarre plus après changement pâte thermique

Fermé
firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 14:48
firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 17:34
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous demande de l'aide.
Disons que je suis un peu désespéré car je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.

Voici mon problème :

Je viens de démonter mon ordinateur portable car il commence à se faire vieux et par conséquent il chauffait un peu niveau GPU et CPU.
Les températures du processeur et processeur graphique sans ne rien faire tournaient vers les 70°C constamment.

J'ai démonté le système de refroidissement et ai changé la pâte du GPU et du CPU. (J'ai malencontreusement mis à peine de pâte thermique sur la carte Mère que j'ai ensuite enlevé)
Je précise qu'elle a dû être changée lors d'un retour au SAV il y a 1 an de cela mais elle était toute "cristallisée" et "sèche".


Après avoir remonté le PC en vérifiant bien d'avoir branché toutes les connectiques, j'appuie sur le bouton POWER et rien ne se passe.
Je branche alors la batterie et la diode lumineuse m'indique que ça charge.
J'ai tenté en vain d'appuyer plusieurs fois mais rien ne se passe et aucune diode lumineuse ne s'allume.

J'ai donc démonté le PC une seconde fois et là je me rend compte que la pâte thermique est comme si elle avait un peu été chauffée.
C'est donc ensuite que je l'ai rechangé une nouvelle fois puis j'ai rémonté le PC et puis toujours rien...

Je l'ai redémonté mais je viens de voir un détail que je crois n'avoir jamais vu, mais à certains endroits (je sais pas comment on appelle ça) le plastique de la carte mère a comme "fondu" et est marron et dur (et peut se gratter)

J'imagine que la carte mère a eu un court-circuit à cause de la pâte thermique qui doit sûrement être conductrice.

Voici les références qui peuvent être utiles :
- Le PC est un Asus K53SV
- La pâte thermique : www.amazon.fr/gp/product/B00006B8DX

Si vous voulez des photos je peux en fournir.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
4 mars 2015 à 14:56
Salut,

Il faut s'y connaitre avant de faire sa !

Il faut d'abord nettoyer l'ancienne pate avec un produit spécial (ou du jus de citron si tu en n'a pas), puis bien sécher la puce processeur et mettre une petite goutte de pate thermique au milieu, pas tout étaler !

Ensuite remettre le ventilateur dessus en bougeant le moins possible et en vérifiant bien sur que rien n'a été endommager autour (condensateur etc..), tu peux faire une photo de ta zone "marron grillé" ?

Car si la carte mère a grillé c'est "normal" que le pc démarre pas... tu est sur que la connectique de l'alimentation est pas casser ou endommager car ça peut pas être le processeur sinon le pc aurait démarrer quelques secondes et quand il aurait atteint la chaleur critique le pc se serait couper direct.
2
firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 15:23
Merci de m'avoir répondu.

J'ai oublié de préciser que je l'ai fait à l'alcool.
J'ai étalé la pâte en mettant seulement une fine couche (de base un grain de riz à peu près), je vais essayer de recommencer avec une goutte sans étaler.

Voici une photo où c'est "marron grillé" :http://img11.hostingpics.net/pics/709948IMG18201.jpg

La connectique de l'alimentation c'est l'embout où on branche le chargeur?

En tout cas merci de m'avoir déjà conseillé !
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 16:12
Ah oui en effet, on dirait que ça a fondu/couler, la carte mère n'a pas été changer depuis ?
0
firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par firehood le 4/03/2015 à 16:19
Je crois que la carte mère n'a pas été changé quand il avait été renvoyé (c'était pour un problème de dalle), est-elle fichue ?
Je vais essayer de tout remonter maintenant.
0
firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 16:27
J'ai remonté le PC mais une sorte d'étincelle se produit lorsque je branche le PC et il ne démarre pas...
Je suis perdu...
0
firehood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:34
Le PC se relance... Mais malheureusement le problème venait de la connectique du bouton POWER, je l'ai cramé en la rebranchant pas correctement...
Pour contrer le problème j'ai coupé le bout de la connectique et je dois démarrer en court-circuitant la connectique du bouton POWER...

En tout cas merci pour ces conseils :)!
0