Redemarage netbook 355 emachines

alec-man -  
Jojo29. Messages postés 7129 Statut Membre -
bonjour
apres un redemarrage de non netbook 355, pour une remise en configuration d'usine , celui-ci m'affiche le message suivant
"Windows n'a pu terminer l'instalation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'instalation."
je clic donc sur ok et celui-ci redemarre automatiquement et m affiche toujour le meme message.
comment faire pour recuperer celui ci sacant que je n'ai pas de sauvegarde ni de disque d'installation,
cordialement alec-man

31 réponses

Jojo29. Messages postés 7129 Statut Membre 1 249

5. USB HDD : Sandisk Cruzer Blade
0
alec-man

ok et ensuite (entrer ou..)
0

C'est indiqué sur l'écran ce qu'il faut faire alors.
Ce doit être: Save and Exit.
Si vous pouvez poster une photo, n'hésitez pas.
0
alec-man Messages postés 5 Statut Membre

bjour
c'est ce que je fais mais rien de plus, toujours le meme message a la fin!
il y a t il une autre solution
?

voici le contenue de la clef USB
0

Voyez ce que ça donne en téléchargeant de nouveau l'ISO:
Windows 7 Home Premium en 32 bits.
A la suite, vous refaites la clé bootable.
C'est quand même con, vous n'étiez pas loin de la fin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir rien n y fait !
apres un nouveau telechargement de windows 7 x32 et une nouvelle tentative toujours le meme resulta ,le message d'erreur : "windows n'a pas pu terminer l'installation...."
0

je viens de voir sur la boite qu'il est equiper de windows7 edition starter x32,
est ce que ca change quelque chose
0

Bonjour,

"je viens de voir sur la boite qu'il est equiper de windows7 edition starter x32,
est ce que ca change quelque chose"
Un peu oui!
Téléchargez ei.cfg removal utility.
Vous le décompressez, puis vous le lancez.
Utilisez-le en désignant l'ISO en 32 bits.
A la suite, vous refaites la clé bootable, elle sera alors multi-installations et, pendant l'installation, vous aurez à choisir Windows 7 Starter qui correspond à votre clé Microsoft.

Je voudrais savoir quel type d'installation vous avez essayé: vous avez le choix, soit Mise à niveau, soit Personnalisée.
Vous devez choisir Personnalisée.
A la suite, vous formatez la partition devant recevoir la nouvelle installation.
Prenez le temps de bien lire pendant l'installation.
0

bonsoir
je vient de lire votre reponce et je ni comprend pas grand chose pouriez vous m'expliquer etape par etape comment faire car j'ai telecharger les logiciel que vous m avais indique mais je ne doit pas faire dans l'ordre ou oublier une etape. meme avec rufus (faut il lui indiquer des element o...etc..)
je suis desoler de vous embeter autant je suis vraiment tres nul.
merci de votre comprehention
cordialement
0

Bonjour,

1°)
L'ISO nommé Win_7_Hm_Prem_French_x32 et l'utilitaire nommé ei.cfg removal utility vous les posez sur le Bureau.
ei.cfg removal utility, vous faites un clic droit dessus, puis un clic dans Extraire tout... Dans la nouvelle fenêtre ouverte, vous faites un clic dans Extraire. Vous avez maintenant un nouveau dossier sur votre Bureau, il est nommé eicfg_removal_utility, vous l'ouvrez. A l'intérieur de celui-ci, vous avez eicfg_remover, vous faites un clic droit dessus, puis un clic dans Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, vous faites un clic dans Bureau, un clic dans Win_7_Hm_Prem_French_x32, puis un clic dans Ouvrir
A la suite:

Ce qui signifie que l'ISO nommé Win_7_Hm_Prem_French_x32 n'est plus une version Home Premium de Windows 7, mais un ISO multi-installations de Windows 7 permettant notamment une installation de Windows 7 Starter.

A la suite, clic dans Démarrer, etc...
Vous branchez ensuite la clé sur l'ordinateur qui doit recevoir le système d'exploitation et vous modifiez l'ordre de boot dans le Bios de manière à démarrer depuis ladite clé et non pas depuis le disque dur, etc...
Vous aurez à choisir la version de Windows 7 à installer: pour vous, ce sera Windows 7 Starter, qui correspond à votre clé Microsoft se trouvant sur l'étiquette collée sur votre ordinateur.
0

Suite:
vous aurez le choix, soit Mise à niveau, soit Personnalisée.
Vous devrez choisir Personnalisée.
A la suite, vous formaterez la partition devant recevoir la nouvelle installation, etc...
0

bonjour
tout d'abord merci pour toute c'est explications.
mon neetbook a recu la version windows 7 edition famillale prenium a aucun moment il ma demander de choisir une version .
j'ai reussi a avoir le neetbook de ma soeur qui a exatement le meme et il possible d'en faire une copie pour remettre sur le miens car du coup il ni, a plus aucun programmes d'installer.
meme les pilote de la carte reseaux, du coup je peux faire aucune mise a jour ni rechercher des programme et les reinstaller.
cordialement
0

Bonjour,

"mon neetbook a recu la version windows 7 edition famillale prenium a aucun moment il ma demander de choisir une version ."
ei.cfg removal utility fonctionne très bien.
Je suppose que vous l'avez utilisé deux fois sur le même ISO.
Lorsqu'on l'utilise la première fois, il désactive un fichier nommé ei.cfg.
A la fin de son utilisation, vous avez:

L'ISO de Windows 7 est alors multi-installations.
Si on utilise ei.cfg removal utility une seconde fois sur le même ISO de Windows 7, on a:

Et l'ISO de Windows 7 est de nouveau un Home (Familiale) Premium.

J'ai téléchargé votre ISO et l"utilitaire ei.cfg removal utility.
J'ai testé sur un ordinateur:
.
0