Macro pour envoyer des feuilles d'un classeur par mail

Fermé
fillip31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 10:44
fillip31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 14:15
Bonjour,
J'ai conçu un classeur excel pour établir des plannings de livraison à des transporteurs pour une date donnée.
Je souhaiterai une fois les destinations et rotations validées envoyer chaque feuille contenant leur planning respectif à chaque transporteur par mail avec les impératif suivant :
en pièce jointe
- la feuille x contenant le planning du transporteur x à l'adresse mail du transporteur x.(si possible en pdf)
- La feuille y contenant le planning du transporteur y à l'adresse mail du transporteur y.(si possible en pdf)
bien entendu Le transporteur x ne reçoit pas le planning de y et vice versa, il faut donc envoyer 2 mails distincts.
- en objet : "votre planning du" + "la date du planning contenu dans la cellule E1 de chaque feuille".
en corps de mail la mention suivante.
"Bonjour, veuillez trouver ci-joint votre planning du"+ "cellule E1de la feuille"est ce possible ?
Merci de vos lumières
A voir également:

1 réponse

syrine12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 11:50
google
0
fillip31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 14:15
Je n'ai pas reglé mon problème.
Voici la macro que je tente d'executer mais cela bug. Savez vous pourquoi ,
Sub Envoi()
'
' Envoi Macro
'
Dim Dest As String, Sujet As String
Sheets("PLANNING TRANSPORTEUR X").Select 'Saisir le nom exact la feuille
ActiveSheet.Copy 'crée une copie de la feuille active
Dest = Range("B5").Value 'Saisir l'adresse mail
Sujet = "VOTRE PLANNING DU" & Range("E1").Value
ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close 'ferme la copie de la feuille active
Application.DisplayAlerts = True


End Sub

Le problème semble se trouver dans la ligne suivante en jaune si demande de debug
ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True
D'autre part la cellule E1 contient une date dans une cellule dont le format est date. je ne suis pas certain que si ma macro fonctionne la date s'inscrive correctement.
J'aurai également souhaité inserer un petit texte de politesse à mon mail mais ne sais comment proceder.
Merci de vos lumieres.
0