Disque dur Externe infecté et bloqué
kiefer01
Messages postés
315
Membre
Dernière intervention
-
kiefer01 Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiefer01 Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon disque dur externe (branchement en USB) est je pense infectés. En effet il apparaît dans poste de travail (parfois non, parfois il faut attendre, parfois il apparait puis disparait) Quand il apparaît on y voit que le logo du lecteur, quand je clique dessus le pc se bloque et pour le débloquez il faut débranchez le disque dur externe. j'ai voulu faire un scan avec avast, malheureusement il démarre pas et reste à 0% jusqu'à blocage pc encore.
d'ailleurs juste après ce virus a supprimé des entrées importantes du pc (notamment l'exécution des fichiers .exe) j'ai réussi à désinfecter le pc mais voudrais donc éradiquer le/ou\les virus du DD .
Si quelqu'un peut partager les démarches à faire pour, svp
merci d'avance:)
mon disque dur externe (branchement en USB) est je pense infectés. En effet il apparaît dans poste de travail (parfois non, parfois il faut attendre, parfois il apparait puis disparait) Quand il apparaît on y voit que le logo du lecteur, quand je clique dessus le pc se bloque et pour le débloquez il faut débranchez le disque dur externe. j'ai voulu faire un scan avec avast, malheureusement il démarre pas et reste à 0% jusqu'à blocage pc encore.
d'ailleurs juste après ce virus a supprimé des entrées importantes du pc (notamment l'exécution des fichiers .exe) j'ai réussi à désinfecter le pc mais voudrais donc éradiquer le/ou\les virus du DD .
Si quelqu'un peut partager les démarches à faire pour, svp
merci d'avance:)
A voir également:
- Disque dur externe bloqué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
25 réponses
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement le nettoyage était super lent parfois bloquage et quand mon disque dur externe se déconnecter automatiquement ça allez mieux... le scan n'a scanner que mon pc et non le dde :/
Avez vous une autre solution ? svp
Avez vous une autre solution ? svp
Ton disque dur externe est peut être défectueux
Tu peux le tester sur un autre ordi
Tu peux le tester sur un autre ordi
je l'ai tester sur 3 pc
il y a 10 minutes j'ai réussi à voir mes fichiers ,j'ai voulu les récupérer mais impossible car sa bloque grrrr et si je refais un scan blocage aussi..
aucune solution please?
Edit: d'ailleurs j'ai remarqué le virus bloque l'accés à internet/antivirus/malwarebyte/roguekiller et usbfix ,dés que celui est branché.
il y a 10 minutes j'ai réussi à voir mes fichiers ,j'ai voulu les récupérer mais impossible car sa bloque grrrr et si je refais un scan blocage aussi..
aucune solution please?
Edit: d'ailleurs j'ai remarqué le virus bloque l'accés à internet/antivirus/malwarebyte/roguekiller et usbfix ,dés que celui est branché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je le craignais ton disque dur a un souci matériel
Le fait qu'il soit partiellement reconnu est un fait
A part en racheter un autre pas de solution
Le fait qu'il soit partiellement reconnu est un fait
A part en racheter un autre pas de solution
1° PC sous secteur
2° Allumer la machine bureau affiché brancher le HDD externe
3° Attention autorun du HDD ne pas l'ouvrir
4° Appuyez sur la touche Windows tapez CMD puis appuyez simultanément sur les touches
MAJ CTRL ENTER confirmer dans UAC "oui" c'est pour lancer invite de commande en mode Admin
ou appuyez sur Windows puis tapez CMD ne pas l'ouvrir faire un clique droit sur icone C:\ Exécuter en mode Admin confirmer dans UAC
Attention si tu es sous un compte INVITE tu n'auras pas les droits !
UAC te bloquera OUI sera grisé
compte invité C:\Users\ton user>
compte admin avoir les droits C:\Windows\système32>
5° tapez en gras la commande C:\Windows\Système32>Diskpart presser ENTER patienter
6° tapez en gras la commande DISKPART>List volume presser ENTER
les volumes seront affichés vérifier la position du périphérique externe et surtout vérifier son format NTFS /FAT 32 "RAW" illisible donc endommagé
exemple le HDD externe se trouve sous E: Amovible
6°.1 ) DISKPART>exit presser ENTER
7° C:\Windows\système32>chksdk /r e: presser ENTER
entre chkdsk et /r un espace
entre /r et e: un espace
le système lancera un scan sur le périphérique choisi et annoncera la couleur
tu auras pleins d'info
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème
Attention check disk sur un HDD ...... GO c'est très très long
1 TO c'est limite interminable 1.5 TO alors là ça saoule 2 TO ouh la la la !
2° Allumer la machine bureau affiché brancher le HDD externe
3° Attention autorun du HDD ne pas l'ouvrir
4° Appuyez sur la touche Windows tapez CMD puis appuyez simultanément sur les touches
MAJ CTRL ENTER confirmer dans UAC "oui" c'est pour lancer invite de commande en mode Admin
ou appuyez sur Windows puis tapez CMD ne pas l'ouvrir faire un clique droit sur icone C:\ Exécuter en mode Admin confirmer dans UAC
Attention si tu es sous un compte INVITE tu n'auras pas les droits !
UAC te bloquera OUI sera grisé
compte invité C:\Users\ton user>
compte admin avoir les droits C:\Windows\système32>
5° tapez en gras la commande C:\Windows\Système32>Diskpart presser ENTER patienter
6° tapez en gras la commande DISKPART>List volume presser ENTER
les volumes seront affichés vérifier la position du périphérique externe et surtout vérifier son format NTFS /FAT 32 "RAW" illisible donc endommagé
exemple le HDD externe se trouve sous E: Amovible
6°.1 ) DISKPART>exit presser ENTER
7° C:\Windows\système32>chksdk /r e: presser ENTER
entre chkdsk et /r un espace
entre /r et e: un espace
le système lancera un scan sur le périphérique choisi et annoncera la couleur
tu auras pleins d'info
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème
Attention check disk sur un HDD ...... GO c'est très très long
1 TO c'est limite interminable 1.5 TO alors là ça saoule 2 TO ouh la la la !
Windows 8 ?
Appuyez sur la touche Windows + la touche X dans le menu technique saisir invite de commande (admin)
Appuyez sur la touche Windows + la touche X dans le menu technique saisir invite de commande (admin)
avant il me dit C:\Windows\système32> n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe programme exécutable ou fichier commande
j'ai quand même du mal à croire qu'il est mort, notamment le fait que j'ai pu entré pendant 5minutes et essayer de prendre les fichiers mais blocage encore x). le fais qu'il bloque tout antivirus le usbfix et meme carrément internet !
et de plus il s'allume (voyant rouge) et tourne
et de plus il s'allume (voyant rouge) et tourne
Alors j'ai fais un démarrage en mode sans echec avec invite de commande (dde déja branché) j'ai fais un chkdsk /r i: et après un petit moment d'attente il me dit que chkdsk ne prend pas en charge le format "RAW" ou un truc du genre
raw = endommagé ?
raw = endommagé ?