Creer une cle usb bootable

Résolu/Fermé
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 3 mars 2015 à 22:01
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 mars 2015 à 09:51
Bonjour,
je voudrait creer une cle usb bootable est ce que quelqun pourrait me dire ou trouver l'iso et ensuite comment faire et avec quoi.je cherche une personne calé en informatique et qui pourrait m'aider avec des mot simple.merci a tout ceux qui ne sy connaissent pas de s'abtenir.

merci davance


A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 mars 2015 à 22:17
bonjour
creer une cle bootable:
Créer une clé USB bootable avec l'outil gratuit Microsoft en français
Microsoft vient de sortit un utilitaire qui permet de sélectionner une image ISO de Windows 7 et de la décompresser sur une clé USB. Son nom ? L'USB/DVD Download Tool.

Il vous faudra utiliser une clé USB de 4 Go minimale pour cette opération.

Télécharger l'application,Puis installer l'utilitaire
Voici les étapes à suivre

1) Lancer l'utilitaire et cliquer sur le bouton Parcourir... je peux te guider..
mais il te faut une image iso avant; et c'est là que ca se complique
si ton pc est un pc de marque tatoue, une iso lambda ne conviendra peut etre pas, car ne comportant pas les codes specifiques a ton pc;
ca ne suffit pas de telecharger une iso de w8 par exemple, meme si c'est la meme version que d'origine, si ton pc est tatoue tu comprends?
le risque, c'est d'obtenir un windows en theorie sain, mais que tu ne pourras pas reactiver avec la licence oem fournie avec ton pc, et si l'activation par telephone echoue aussi, tu serais dans le caca
par contre tu disposes peut etre d'une partition recovery, qui elle est conforme aux attentes de ton pc
tout depend, et il faudrait commencer par là, pourquoi tu veux une iso?, si tu cherches une iso du meme systeme ou pas qu'a l'origine? ou si tu rencontres un autre soucis de dd hs, ou de virus, ou de je ne sais quel bug
0
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
3 mars 2015 à 22:58
alors tout dabord merci de m'avoir repondu.je recherche une iso car jai un pote qui ma donner un pc il penssé quil etait foutu mais en faite je me suis apercu qu'il manque juste a reinstaller windows.
le souci c'est que je n'ai pas de cd d'installation et du coup je voudrait installer windows avec une clé usb.

je voudrait de preference une iso du meme systeme qu'a lorigine soit windows vista home prenium car la clé d'activation est au dos de l'ordi.

tu me parle de la partition recovery euhh je ne te cache pas que je ne sais pas ceu que c'est et ni meme ou elle se trouve.
mon pc est un compaq.
voila jesper que mes reponse sont assez clair en tout cas je veut bien te suivre si tu me dit comment faire.
sache que jai deja telecharger l'objet de microsoft pour creer la cle usb c'est deja sa lol
0
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
3 mars 2015 à 23:01
le souci c'est surtout que je ne sais pas ou trouver un iso de windows vista home prenium car sur le site de microsoft sa ne marche pas
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 mars 2015 à 23:40
re
alors attention: ce que je t'ai donne est valable pour creer une cle sous w7
pour vista:
Préparation de la clé.

Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:
DISKPART (cette commande ouvrira l'outil "diskpart")
list disk (repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)
select disk 3 (changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)
clean (ceci supprimera la partition présente)
create partition primary (création d'une nouvelle partition)
active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")
format fs=fat32 quick (formatage rapide en "fat32")
assign (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
exit (pour quitter diskpart)
exit (pour fermer l'invite de commande)

pour ton iso, vista home je suppose qu'il te faut ca en 32 bits?
0
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
3 mars 2015 à 23:43
tout as fait en 32 bits
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 mars 2015 à 00:27
ben une fois la cle rendue bootable tu importes ton iso dessus (mais pas avant parce que la cle va etre formatee pour le boot)
et de la, tu vas dans ton bios, tu coches l'option de booter sur cle tu entres la cle dans le lecteur, tu relances et hop, il faudra bien etre sur qu'aucune ancienne installation ne reste sur le disque dur, sauf une partition recovery eventuelle que tu pourras laisser , c'est ton systeme d'origine, mais est-elle saine?
sinon tu crees ta ou tes partitions, tu installes windows sur la 1ere (C) tu pourras formater les autres apres, le tout en ntfs
fais bien attention de mettre la version home 32 vu que ton iso comprte toutes les versions.. j'ai pas trouve vista home 32 seul, ca doit se trouver mais...dommage ca aurait ete plus rapide
0
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
4 mars 2015 à 08:05
oui c'est sure dsl je me suis endormi devant le pc lol
oui mon systeme est sain pas de virus etc c'est un pc qui a servi pendant 20 jours et ensuite il a du faire une mauvaise manip et supprimer windows..

donc si je te comprend bien une fois que jai telecharger l'iso je le met dans le petit logiciel de microsoft que jai telecharger et ensuite je recupere mon iso et je le met sur ma clé usb??
oui mais comment le recuperé je dois le laisser dans le logiciel et je doit prendre le logiciel puis faire un copier coller dans ma clé usb?explique moi juste sa et aprés je pense que joré tout compris.
en tout cas je te remerci de ta patiente car pas beaucoup de monde m'oré expliqué comme toi tu la fait de maniere clair et comprehensible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 mars 2015 à 09:39
ton iso que tu es entrain de telecharger, elle va se retrouver dans tes documents, ou dossier telechargement, bref , elle sera sur ton pc actuel
quand tu auras ouvert le fichier, tu isoles le vista 32 dont tu as besoin, par exemple tu crees un dossier specifique sur le bureau, et tu la mets dedans; avec le logiciel que je t'ai donne (ou pas) tu peux tout aussi bien le faire par copier coller
le principe c'est d'avoir la cle bootable+ l'iso dedans , ce qui revient a la meme chose qu'un cd, un fichier boot+une image (iso) du systeme
et sans rien d'autre, evite d'y mettre des docs ou autre chose apres
pour deux raisons, deja la cle sera en fat, donc il peut y avoir des soucis de lecture de certains fichiers plus tard
et d'autre part, une iso, ca doit rester sain, et donc ne pas etre pollue par d'autres fichiers importes
marque bien ta cle usb comme cle bootable vista 32 par ex, pour etre sur de ne pas l'utiliser pour autre chose, un feutre ou repere selon ton choix, peu importe
de ttes facons, si cle 4go, c'est pas le prix que ca coute, on peut se permettre de la "condamner" a un seul usage, une fois installe, n'oublie pas de revalider ton systeme dans les 30 j, des que tu as recupere tous tes drivers (surtout internet), ou par telephone en cas de refus d'activation par le net
le seul soucis qui pourrait arriver, c'est que le pc soit deja tatoue, et que la licence ne corresponde pas a l'iso lambda telechargee, mais ca m'etonnerait, a l'epoque de vista, c'etait pas encore tatouage a tout va, ni bios uefi...
0
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
4 mars 2015 à 13:53
ok je te remerci bocoup pour le temp que tu ma consacré sayé ma clé usb bootable est faite merci infiniment.
merci heureusement que l'on trouve des gens comme toi qui aime rendre service
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
4 mars 2015 à 13:56
contente pour toi! je t'ai aussi envoye un message , regarde ta petite enveloppe pres de ton pseudo mais inutile d'y repondre.. lol
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 mars 2015 à 09:51
mets ton sujet a resolu stp
0