Lenteur au démarrage suite a upgrade

Résolu
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au changement de mon processeur et de ma carte graphique, mon pc est devenu bien plus lent au démarrage (environ 3 minutes pour enfin arriver sur le bureau et ouvrir une page web). Je me demande si cela ne viendrait pas de la nouvelle CG qui n'est alimenté que par le port PCI en raison de sa faible consommation (60w) alors que l'ancienne était alimenté par un connecteur direct à mon alim' 400W.
Ou peut être que ma RAM n'est plus compatible avec les nouveaux composants.

J'ai procédé à une MaJ du Bios, un coup de Ccleaner et désactiver certains logiciels qui se lançaient au démarrage mais rien n'y fait ... Je nage !!
Avant la MaJ du Bios, j'ai désinstaller intégralement tout les pilotes ATI de l'ancienne CG. Enfin, les pilotes de ma CG actuelle sont à jours.

Configuration :

Ecran : Asus VK222H connecté en DVI
Proc : Intel G860 ==>upgrade : Intelcore i5 3570
Carte mère : MSI B75A-G43
Carte graphique : MSI Radeon HD 6770 1Go ==>upgrade : Nvidia Geforce 750 Ti Frozr (consommation reduite a 60W alimentation uniquement par le port pci et double ventilo).
HDD : 500Go Caviar blue 6Gb/s
Alimentation : HCG 400W
RAM : 2x2 Go DDR3 kingston
Windows 7 64Bits

A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Réinstallation complète, tu verras ça ira mieux.
0
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hum ... je dois dire que j'avais envisagé cette solution mais bon, en venant ici j'aurais voulut explorer d'autres pistes ...
Personnes d'autres dans mon cas ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

t'as essayé de remettre ton ancienne CG pour voir si ça changeait quelque chose?
0
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'ai plus l'ancienne CG malheureusement ...
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y'a pas moyen que tu te procures une autre carte graphique?
0

Pour le formatage, est ce que cela ne posera pas un souci de licence Windows vu que j'ai changé 2 composants (CPU + CG) ?
0
Thorstein Messages postés 102 Statut Membre 5

Bonjour,

Non du tout à moins que ça sois un ordi acheter tout fais dans le commerce et qu'il sois encore sous garantie, mais bon de toute façon si tu as modifié ton PC la garantie est déjà fichu donc...
0

non il s'agit bien d'un pc que j'ai monté. Mais comme il s'agit d'une licence OEM je lu que le changement des composants pouvait impliquer le rachat d'une version de windows ... (a cause de l'identifiant matériel)
0
Thorstein Messages postés 102 Statut Membre 5 > JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais test quand même et sinon il y a des solutions pour remédier à l'activation windows mais je ne peux pas t'en parler sans violer la charte.
0

Bonjour,

Du coup, j'ai résolu mon problème en passant par le MSI live Update.
Il restait des MàJ à faire.
J'ai même pu accéder au BIOS via le MSI contrôle center (réglage du Ventirad par exemple).
0