Tout mes programmes effacés

michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

mon ordinateur portable Asus sort de chez le réparateur suite à un "nettoyage" de celui -ci et je n'arrive plus à aller sur "comment ça marche",
que faire pour vous retrouver sur cet ordi Asus ?
précision : là je suis sur un autre ordi.
merci pour vos réponses

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir,

Refaire les mêmes manipulations que lors de ta toute première connexion au site, positionner ta souris sur " Connexion ", entrer ton pseudo et ton mot de passe et valider.

Cdlt et bonne soirée.
0
michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

le problème c'est que la page "comment ça marche " en s'affiche pas du tout quand je le tape sur google , ça m'emmène sur un site à la khon plein de pubs pour télécharger tout et n'importe quoi
0
michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un portable Acer ...me suis encore trompée :-/
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Ok, mais lorsque tu tapes Comment Ça Marche dans Google, tu obtiens ceci ?

Et ensuite tu cliques sur " CCM - Comment Ça Marche - Communauté informatique ", et une fois avoir cliqué là-dessus, tu es redirigé vers un tout autre site ? c'est bien ça ?
0
michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

c'est bon STARGATE , je suis dessus là ! ouf !!
cheu pas ce qui s'est passé mais c'est bon ça remarche

merci
du coup y'a encore un souci , le pavé tactile ne me permet plus de faire défiler les pages , suis obligée de les faire défiler avec le curseur sur le côté droit de l'écran , doit y'avoir un truc désactivé mais je ne sais pas où regarder
0

Je pense que tu devrais vérifier si tout ton PC est bien à jour, ton OS, ton antivirus, et peut-être certains pilotes.

Pour cela les pilotes, il te suffit d'aller sur le site du constructeur (Acer) et faire une recherche de pilotes spécifiques à ce modèle.

Pour les MAJ Windows, cliquer sur " Windows Update " et laisser faire la machine, il y a certainement des choses qui ne sont plus à jour suite au " nettoyage ".
0

j'ai trouvé !
acer
aspire 7739 Z
mais je ne sais pas quoi faire de tous ces renseignements , c'est mystérieux pour moi tout ça :-//
0

Et bien, tu vas sur le site https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/group/laptops, tu entres le modèle de ton PC et son système d'exploitation (Windows...), et là, le site va te trouver ce dont ton PC a besoin, pilotes etc...
0

ok mais une fois que je connais les pilotes, je fais comment pour les installer, je les télécharge ? tous ?
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411 > michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://support.microsoft.com/en-us/windows/download-and-install-drivers-in-windows-8-1-301eaed0-8078-857c-d78d-64f4ded5cdcb, cela ne s'adresse pas uniquement à Windows 8, c'est valable pour les autres aussi, ici, il est question de la marche à suivre.

Cdlt ;-)
0
michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci stargate pour ton aide , suis désolée mais je ne comprends pas ton dernier message ce n'est pas clair pour moi, tu n'as pas affaire à une douée , j'apprends vite mais à condition de m'expliquer comme si on parlait à une teubé , pas en terme connaisseur , là je suis larguée mais je ne me fâche pas du tout , tu as fais ce que tu as pu et je t'en remercie.
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411 > michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui est indiqué, c'est qu'il y a possibilité de mettre les pilotes à jour via les mises à jour Windows, soit faire les mises à jour manuellement, dans ton cas, il vaudrait mieux que tu fasses ces mises à jour avec Windows Update.

Quel est ton Windows ? Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 ou 8.1 ?
0
michamy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour stargate !

c'est un windows 8 , donc j'ai bidouillé et j'ai retrouvé le défilement de page avec le pavé tactile , c'est revenu ce matin à l'ouverture , donc je ne sais pas ce qui bloquait ensuite j'ai réussi aussi à remettre mozilla firefox en allant dans paramètre/option/ général/et page d'accueil / page de démarrage firefox etc et là c'est bon

voili voilou
bonne journée !!
0