Probleme Google EARTH sous W7

Résolu/Fermé
?kri Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 3 mars 2015 à 17:19
?kri Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 3 mars 2015 à 22:40
Bonjour, Depuis quelque temps, il m'est impossible d'utiliser Google Earth sur ma machine
(W7, 8Go Ram, DD 256 Go, 75 Go libres sur C: Intel I5, Carte Nvidia GF 610M).
Le Message "Echec de la connexion à une base de données, L'URL http://kh.google.com:80 semble incorrecte ou le serveur est peut-être momentanément hors service." s'affiche à chaque démarrage de GE.
J'ai fait le diagnostic proposé par GE, et suivi les instructions sans succès.
J'ai réinstallé GE, puis GE pro...même problème.
J'ai désactivé les pare- feux, lancé divers logiciels de nettoyage...sans succès.
Les posts trouvés sur différents sites ne m'ont pas plus aidé.
Cela semble provenir du port 80 qui est activé.
netstat sous dos m'a donné quelques url utilisant le port 80
Je les ai donc testées sur Firefox
Deux sont rejetées "invalides"
Deux me rejettent "access denied"
Deux correspondent au support Microsoft

Je ne sais plus trop ou regarder, d'autant que GE fonctionne sur un autre ordinateur sous XP, et sur une tablette sous W8.1, tous sur la même box

Si l'un d'entre vous a une idée...

Merci d'avance Kri



A voir également:

1 réponse

?kri Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 25
3 mars 2015 à 22:40
Pas de réponse, mais j'ai fini par désinstaller GE totalement en utilisant ccleaner. (fichiers restants après désinstallation, entrées de la Base de registres...) Le tout après avoir créé un point de restauration!

Je l'ai ensuite réinstallé (V6) et cela semble fonctionner.
J'ai perdu au passage mes superpositions, mais je n'ai pas encore cherché à les récupérer.

Ce qui ne me donne pas la raison du problème...
0