J'ai perdu mon dossier très important pour le bac

Mathilde987 -  
thie384 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai perdu un dossier très très important pour le bac que j'ai malheureusement perdu en cliquant sur fermé avec la petite croix rouge en haut de la fenêtre... Je suis désespérer, j'ai marqué tellement de chose que je ne peux pas le réecrire je ne me souviens plus des phrases exactes... pitié aidez moi :(
Je suis sur word 2007 et pour couronner le tout bah c'est en anglais j'ai essayé de suivre les autres conseils mais avec la version anglaise c'est un peu chaud de suivre....

A voir également:

6 réponses

Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
vous n'êtes pas très explicite ... Sur quel logiciel avez-vous saisi vos données ? Sur internet (donc rien n'est chez vous) ? Sur Word (donc, il y a peut-être un fichier de travail quelque part sur votre machine) ?
A+
JL
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

0
Mathilde987

Merci, j'avais vu la question et les réponses le problème c'est que rien ne correspond a ce que j'ai, enfin je veux dire que tout ce qu'ils expliquent ne correspond pas du tout a ce que j'ai sous les yeux.. :/
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Peu importe le logiciel et l'application, si le fichier à été enregistré et s'il n'a pas été supprimé y compris dans la corbeille, il y a un espoir.

Pour commencer
clic sur tous les programmes, et positionne ta souris sans cliquer sur l'icône Word, une fenêtre devrait s'ouvrir et dans récent devrait apparaitre les derniers fichiers ouvert. S'il y est clic sur son nom pour l'ouvrir
0
Mathilde987

Non il n'y a rien de ça.. attendez j'explique mieux ; j'ai fait une mauvaise manip j'ai cliqué sur fermer le dossier word sans enregistrer, j'ai chercher sur tout les forum dont celui la et j'ai trouvé,d'énormes conseils j'ai meme regarder des tutos que j'ai suivi a la lettre mais quedal... après je me dis c'est moi qui est bête mais après j'ai rien fait d'incorrect..
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > Mathilde987

Bonjour

Si tu te rappelles du nom de ton fichier,tu cliques sur le bouton Démarrer ensuite dans la barre rechercher les programmes et fichiers tu tapes le nom de ton fichier et s'il est là
tu vas le voir apparaitre et tu cliques dessus.
Cordialement
0
Mathilde987

Bonjour,
Oui je me rappelle du nom, le problème c'est que mon "projet" ( mon dossier ) je n'ai pas perdu dans mon ordi, il s'est effacé..
Cordialement
0
thie384 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mathilde987

Théoriquement quand un fichier s'efface, il va dans la corbeille.
Sinon, tu as Recuva (logiciel à télécharger ici :
https://www.ccleaner.com/recuva
Mais ça marche pas à tous les coups.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Il faut prendre l'habitude d'enregistrer dès les premières saisies et régulièrement. Ton désagrément est une leçon dont on se souvient longtemps.

Si la proposition proposée par Wervol ne rend rien j'ai peur que tu sois bon pour recommencer, tu perdras moins de temps que de chercher l'impossible et cette fois dès les premiers mots saisis enregistre et régulièrement.

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Mathilde987

bah oui.. l'ironie de cette histoire c'est que j'allais le faire x).. je crois que tu as raison, j'attend de voir si un pote peu faire quelque chose sinon bah c'est partie pour écrire de nouveau 5 pages entières
0

Tu m'as bien dit que ton fichier n'était pas enregistré donc pas dans les liste, mais au cas ou en dernière manip, dans le moteur de recherche de Windows juste au dessus du bouton Microsoft saisir point étoile et l'extension comme ceci
.*DOC s'il n'est pas dans la liste recommence et cette fois .*DOCX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thie384 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Perdu comment ?
Effacé ou juste fermé et égaré dans le disque dur ?
Si tu as cliqué sur la petite croix rouge il est possible qu'il ne soit pas perdu.
Dans Word, tu as "fichiers récents"
Sinon, les fichiers Word 2007 sont des fichiers se terminant par .docx ou .doc
Excuses moi de n'être plus précis, je vais essayer de t'aider mais je suis sur Linux et Open office
Si tu connais le nom de ton fichier, appuies en même temps sur les touches Windows (elle est en bas à gauche, entre Ctrl et Alt) et f (comme find)
Ensuite en haut à droite de la page qui s'est ouverte, il faut taper le nom du fichier .doc ou .docx
Puis cliquer sur la loupe.
Il va rechercher ton fichier.
Si tu connais pas le nom tape *.doc ou *.docx
Par contre il va te sortir tous les fichier Word de ton disque dur.
En général, ils sont dans la bibliothèque "Documents" sauf si tu lui a demandé de les mettre ailleurs.
0
Mathilde987

C'est de ma faute j'ai mal précisé, oui effacé
Je vais essayé merciiiiii
0
Mathilde987

si j'appuis sur windows et fn ça me met dans la partie défilante avec tous les applications de windows 8
0
thie384 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mathilde987

Pas fn
F (tout court)
0
thie384 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > thie384 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ça n'est valable que s'il est égaré et non supprimé (je n'avais pas compris)
Par contre quand on supprime sous Windows
ça va dans la corbeille et tant qu'on a pas vidé la corbeille rien n'est perdu.
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

0
Mathilde987

merci
0