PC infecté

Résolu/Fermé
alain6830 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - Modifié par alain6830 le 3/03/2015 à 17:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mars 2015 à 09:57
Bonjour.
Mon PC tourne sous windows 8 et, depuis quelques téléchargements, je crois qu'il est infecté. Firefox, par exemple, n'est plus utilisable. Toute recherche est vouée à l'échec (transformation de la requête en https://www.etc...amenant la fenêtre cette connexion n'est pas certifiée). Le système ralentit et le scan des principaux programmes facilement trouvables n'apporte pas de solution. La restauration à un point précédent ne fonctionne pas.
Combofix ne tournant pas sous windows 8 (cette merveille!) je ne trouve pas de remède. Quelqu'un peut-il m'aider en tenant compte de mon importante ignorance de l'informatique?
Merci
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 mars 2015 à 17:04
Salut,


Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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WoSparta Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
3 mars 2015 à 17:06
si tu a ton disc window8 tu pourrais faire un reset de window 8 mais il faudrais si ta une cles usb sauvegarder tous tes donner importante comme jeux photo etc apres tu reset le window tu met ta cfles sauvegarde tout et la ceci va surement debuguer
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alain6830 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 2
3 mars 2015 à 22:53
Bonsoir.
Merci pour les conseils MALEKAL_MORTE.
Les différents rapports sont générés mais je ne sais pas en quoi consiste les liens pjjoint qui devraient être annexés. Je ne suis pas une flèche en informatique, hélas.
Que dois-je faire?
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 mars 2015 à 22:59
il faut les envoyer sur http://pjjoint.malekal.com
cela va te donner un lien pour chaque rapport.
tu donnes les liens ici.

C'est expliqué en détail sur tutorial FRST : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
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Je vais tenter d'y comprendre quelque chose jeudi. Demain je suis absent: pc fermé. A priori je suis perdu, même après une première lecture du tuto. Je n'ai vraiment pas l'habitude (d'aptitude?). Copier/coller les rapports: ok. Concernant les liens et la manière d'envoyer, c'est moins clair pour moi...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 mars 2015 à 10:06
ok =)
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alain6830 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 mars 2015 à 21:18
Bonjour.
Je viens d'envoyer les rapports demandés. Le lien, si j'ai bien compris, est:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150306_h11l12g15k6m13
Merci à vous et à bientôt.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 mars 2015 à 21:33
manque FRST.txt
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alain6830 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 mars 2015 à 22:11
Oui, désolé. C'est envoyé: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150306_h146n8r6s8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 mars 2015 à 23:04
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


Fais du ménage dans tous les antitrucs installés, y en a trop.
Désinstalle Emsisoft, Ad-Aware (et tous les programmes Lavasoft).
Désinstalle aussi Spybot.

AV: Emsisoft Anti-Malware (Enabled - Up to date) {8504DEEF-CC04-1F76-2137-F1A5F4A659DA}
AV: Ad-Aware Antivirus (Disabled - Out of date) {D87B6541-12A1-DAEA-0033-9B8057AAB996}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AS: Ad-Aware Antivirus (Disabled - Out of date) {631A84A5-349B-D564-3A83-A0F22C2DF32B}
AS: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Spybot - Search and Destroy (Enabled - Up to date) {9BC38DF1-3CCA-732D-A930-C1CA5F20A4B0}
AS: Emsisoft Anti-Malware (Enabled - Up to date) {3E653F0B-EA3E-10F8-1B87-CAD78F211367}
AS: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {ACCC9CA4-9C28-93C8-4B81-AFE241D3E736}
FW: Ad-Aware Firewall (Disabled) {E040E464-58CE-DBB2-2B6C-32B5A979FEED}


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Bonsoir.
J'ai désinstallé les programmes testés lors de cette crise. Effectivement, l'essai n'est pas concluant Je garde avast free antivirus et malwarebytes qui semblent donner satisfaction depuis le début.
Firefox a été nettoyé et réinitialisé, ainsi que chrome. Il semble que le système tourne mieux pour le moment. Je vais voir à l'usage sur le long terme ce qu'il en est. Je confirmerai après quelques heures de travail.
Merci, en tout cas, à ce stade pour ces excellents conseils fournis avec gentillesse.
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Bonsoir Malekal_Morte.
Je confirme que le pc tourne normalement. Le problème venait bien du paramétrage du navigateur. Toutefois j'ai un doute concernant hotspotshield qui n'était peut-être pas si innocent dans le processus.
Encore un très grand MERCI pour cette débonnaire gentillesse qui cache un vrai savoir. Respect!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 mars 2015 à 09:57
Pas de soucis =)
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