Format des nombres axes de graphique

Fermé
Quentin - Modifié par Quentin le 3/03/2015 à 13:45
 Quentin - 4 mars 2015 à 09:12
Bonjour,

J'ai une version française de Windows 7 et Office 2010
Windows a le séparateur de décimal : "," (Panneau de configuration/Horloge, Langue et Région/Modifier le format de la date... / Paramètres supplémentaires)
Execl a le séparateur de décimal : "." (Fichier/options/options avancées)

Je fais un graph nuage de points avec les données :
1 3
1.5 4
2 5
Jusque là pas de soucis, les nombres de l'axe horizontal sont bons.
Si je change le formatage (juste l'affichage) des nombres 1 1.5 2 dans les cellules pour afficher plus de décimales j'obtiens
1.000 3
1.500 4
2.000 5
C'est bon dans les cellules, mais pas dans le graph qui affiche désormais de 0.000 à 0.004
Ce comportement apparait avec 1 décimale, 3 ou plus (pas avec 2 décimales)
Ce comportement apparait parce que le format des nombres de l'axe est lié à la source et que ce lien est mauvais. Quand je choisis 3 décimales, le format lié de l'axe affiche 'personnalisé "0\.000"', mais quand je choisis 2 décimales le format lié de l'axe affiche 'personnalisé "0.00"'
Une solution qui permet d'éviter ce comportement : avoir une cohérence entre le séparateur excel et windows (point ou virgule ou autre)

Question subsidiaire : Quand je change le séparateur décimal d'excel, le changement apparait dans les cellules mais pas sur le graph, à moins d'un redémarrage d'excel.


Avez vous ce comportement chez vous, y a t il des solutions autres que d'avoir une cohérence entre les séparateurs.

Merci,

A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
3 mars 2015 à 17:11
Bonjour,
Avec win7 et Excel 2003 j'ai un affichage des étiquettes de Ox qui suit l'affichage des valeurs dans les cellules. Je n'ai donc pas d'explication.
Quand vous sélectionnez une cellule qui affiche 1.500 quelle valeur est affichée dans la barre de formule?
Êtes-vous bien en mode calcul automatique? et pas en calcul sur ordre (F9)?
Le résultat est-il correct quand vous revenez à la virgule comme séparateur de décimales dans les options d'Excel?
0
Salut Tontong,
Le problème est donc bien lié à Excel 2010.
Quand je sélectionne la cellule 1.500, la valeur affichée dans la barre de formule est 1.5
Le calcul automatique est activé.

Le problème disparait si le séparateur décimal de Windows est le même que celui de Excel (que ce soit virgule ou point).
0