Se connecter à une IP fixe

Fermé
7Pixel - 3 mars 2015 à 11:58
 7Pixel - 3 mars 2015 à 13:41
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de se connecter à un réseau internet disposant d'une IP fixe.
Je m'explique : afin de me connecter à un site sécurisé il faut que ma connexion internet se fasse sur la livebox pro au bureau qui dispose d'une adresse IP fixe. Or j'aimerais pouvoir me connecter à ce site chez moi, j'aimerais donc me connecter à la livebox pro du bureau depuis chez moi pour enfin me connecter au site sécurisé par IP fixe.
Comment faire ?

Je vous remercie par avance de vos réponse :)


2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
3 mars 2015 à 13:22
Salut,
bah oui, heureusement, sinon l'internet n'existerait pas.
par contre,
je ne pense pas tu puisses faire ça (un vpn) sur la lbx pro.
A mon avis, il faudra que tu mettes en place un serveur derrière la lbx pro.
Je ne sais pas ce que c'est que ton siste, mais si il fonctionne avec un nom fqdn au lieu de l'adresse IP, tu peux sans doute utiliser un dns dynamique, genre no-ip pour ta connexion perso.
0
Bonjour brupala,
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé sur le site d'orange, il existe apparement un logiciel développé par l'opérateur qui permet de créer un VPN sur la livebox pro.
Le site utilise bien l'adresse IP (il s'agit du portail de commande de l'entreprise, donc très bien sécurisé je pense).
Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'installer ce logiciel sur un des ordinateur du bureau.

Encore merci.
0