Logiciel WinBiz
DMS -
Je travail pour une PME et on est entrain de regarder pour changer de logiciel comptable.
Nous sommes entrain de regarder pour le logiciel WinBiz.
Est-ce que quelqu'un par ici connaît ou a déjà travaillé avec ce logiciel?
Si oui, pourriez-vous me donner une note de 1 à 10.
Si vous avez également des remarques positives ou négatives à me transmettre sur ce logiciel ça serait vraiment sympa!
Merci d'avance :)
Configuration: Mac OS Classic Netscape 7.02
18 réponses
Une PME envisage de changer de logiciel comptable et cherche des avis sur WinBiz, notamment une note sur 10 et des remarques pratiques positives ou négatives.
Plusieurs répondants estiment que WinBiz peut être performant une fois correctement configuré, avec des possibilités adaptées à la gestion RH et à la paie et une utilisation fluide.
À l'inverse, d'autres critiques portent sur un service client jugé décevant, des coûts de mise en place élevés et des difficultés à configurer les états et les modules de paie.
Des éléments utiles rappellent que WinBiz 9 était en bêta et que des démonstrations ou liens d'évaluation existent pour tester le logiciel avant décision.
soluware - 15 fév 2010 à 08:31
1- Bien naïf qui croit que la quantité fait la qualité ! Des milliards de gens utilisent Microsoft parce qu'ils ne peuvent faire autrement !
2- S'il n'y a pas de doublons dans Winbiz, c'est que vous avez certainement jamais eu à faire avec !!!
3- un concurrent en devenir ?!
Salutations
wahrheiter
J'ai lu les critiques et les compliments. Je regrette ceux qui étalent des critiques non fondées. Bref, connaissant bien d'autres logiciels et services sur le marché suisse, je pense qu'avec WinBIZ, on fait du très bon travail,
à +
Michel
Pour ma part, je suis passé à office maker. Logiciels Suisse, compatible mac et pc, support très compétant. Ok, plus cher à l'achat que winbiz mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Je trouve ce logiciel excellent.
Certes, au début il y a des paramètres à adapter (comme pour les salaires, les stocks, les modes de comptabilisation, etc), mais une fois fait, l'utilisation est très facile et les adaptations aussi facilement réalisables.
Actuellement, où je travaille, l'Etat nous impose un logiciel qui se prénome Valogis. Enfin, le logiciel devrait arriver un jour (il aurait déjà dû arriver...). Une catastrophe (sécurité nulle, paramétrages catastrophiques, processus compliqués et longs, etc) !!!
Je ne peux que recommander WinBiz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPerso voici mon ressenti, et je sais de quoi je parle étant donné que je suis entrain de l'installer depuis plus de 2 mois.
Déjà il faut bien situer ton besoin et créer un vrai cahier des charges, choses que nous n'avons pas fait et que je regrette amèrement.
Je m'explique :
Nous avons vu plusieurs logiciel et nous avons retenus winbiz salaire. Il correspondait parfaitement a notre personne des RH et ce logiciel devait simplement être utilisé pour le calcul de salaire. Rien de compliqué. La personne que nous avons vu, nous dit qu'il est très simple d'utilisation, que tous est configuré. Qu'il prend en charge les parts patronales et les écritures comptables. Jusque là tout va bien, magnifique.
Sauf que, je m'épuise a mettre en place tous les états pour pouvoir exporter des données concernant les écritures comptables qui sont sois disant compris dans le logiciel. Les parts patronales, alors là idem. Je dois même créer toutes les rubriques comme les cotisation alfa, prevhor, les accidents professionnels, etc.. qui touchent seulement l'employeur et non l'employés. En gros il me permet de sortir la part employeur sur l'AVS, ca c'est compris mais le reste rien n'est configuré, rien n'existe. Pourtant c'est un logiciel Suisse, qui devrait être utilisé par des Suisses. Les cotisations Alfa prévu sur salaire de chaque employés il se trouve ou ?????????? Et les cotisations prevhor ?????????????
De plus il n'y a aucun liens entre les données saisis sur un employé et la base salaire. C'est à dire que l'on s'emmerde à indiquer que la personne à 1 enfant, mais en aucun cas le logiciel va insérer la rubrique part frais médicaux enfant. On met que la personne est marié, le soft ne va pas mettre la rubrique prime de mémage. On renseigne toutes les heures effectué d'un employé sur 1 mois, avec la rubrique salaire horaire, le soft ne va pas faire le lien avec les heures inscrit et le prix heures de l'employés.
Pour moi c'est une grande feuille excel, qui est plus rigide.
Si la personne plus haut souhaite me convaincre de la simplicité de son soft par rapport au point que je viens de soulever, je suis prêt a m'entrenir au téléphone avec, et à faire une prise de controle pour me montrer que c'est possible. Je suis ouvert comme personne. Mais en ce moment je galère trop dessus pour la partie finance (écriture).....
ABE
Le logiciel Winbiz a besoin d'être configuré pour fonctionné et ceci est clairement le travail d'un spécialiste. Nous comptons une matinée de travail environ pour une entreprise jusqu'à 10 salariés. Une fois ce paramétrage fait, il est extrêmement simple a utiliser. De plus, WinBiz Salaires est cerifié SUVA et Swissdec se qui prouve qu'il répond parfaitement aux exigences.
Concernant la comptabilisation, vous devez avoir le module WinBiz Comtabilité pour que les écritures comptables se fassent automatiquement !
N'hésitez pas à m'appeler au 032 753 41 40 si vous voulez que l'on en discute. Pour information, Winbiz est utilisé par environ 10'000 entreprises en Suisse romande et existe depuis 15 ans !
Cordialement,
Noel Meylan
soluware Sàrl
Aux dernières nouvelles, Winbiz 9 est encore en bêta et nous sommes en avril 2011 !
A méditer dans les chaumières !
Je suis revendeur et formateur de ce logiciel, il est simple , très bon service dérrière, et des prix bien abordables !
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter notre site : www.impact-tv.ch
Dommage, impossible de faire des paiements de factures ayant une échéance dans l'exercice suivant ! (Winbiz accepte les paiements, mais ne les transfert pas)
Il faut tout annuler et repasser cela "à la main"
En clair, une facture dont l'échéance à lieu dans l'exercice suivant ne doit pas être "payée" avant d'avoir effectuer un bouclement !!!
C'est inexact, vous pouvez sans problème payer une facture qui a une échéance dans l'exercice suivant. Par contre, vous ne pouvez pas saisir une facture ayant une date d'émission de l'exercice suivant (par ex. 01.01.2011) dans l'exercice précédent (2010). Si vous voulez voir ça en assistance à distance appelez moi au 032 753 41 40.
Cordiales salutations,
Noel Meylan
soluware Sàrl
www.soluware.ch
Winbiz aurait-il du retard ? en effet on pouvait lire ceci en date du 20.01.2011 :
8.0.3579 18-01-11
...
Numéros postaux d'acheminement: les numéros postaux ont été mis à jour.
WinBIZ 9: depuis 12 mois, nous travaillons sur WinBIZ 9, le successeur de WinBIZ 8.0. Il s'agit d'une mise à jour majeure que vous pourrez découvrir au premier trimestre 2011. A partir de janvier 2011, les nouveautés ne seront naturellement intégrées que dans WinBIZ 9.
En date du 03.03.2011 on peut lire ceci :
TVA: au démarrage de l'application, un formulaire propose de changer automatiquement les taux de TVA (plan comptable, modes de comptabilisation, documents périodiques, modèles de documents). Les taux de TVA sont automatiquement adaptés aux dates des événements comptables.
Configuration: au menu ?, A propos de WinBIZ, onglet Fichiers, le nom et l'emplacement du fichier de configuration winbiz.ini est maintenant affiché; il est possible de l'ouvrir simplement en cliquant sur le nom du fichier.
Optimisation: un compactage automatique est réalisé si certaines tables dépassent 2 Go.
Numéros postaux d'acheminement: les numéros postaux ont été mis à jour.
Les dernières lignes ont disparues !!!
Est-ce une erreur ou un retard "annoncé" ?
20.01.2011
8.0.3579 18-01-11
Général
TVA: au démarrage de l'application, un formulaire propose de changer automatiquement les taux de TVA (plan comptable, modes de comptabilisation, documents périodiques, modèles de documents). Les taux de TVA sont automatiquement adaptés aux dates des événements comptables.
Configuration: au menu ?, A propos de WinBIZ, onglet Fichiers, le nom et l'emplacement du fichier de configuration winbiz.ini est maintenant affiché; il est possible de l'ouvrir simplement en cliquant sur le nom du fichier.
Optimisation: un compactage automatique est réalisé si certaines tables dépassent 2 Go.
Numéros postaux d'acheminement: les numéros postaux ont été mis à jour.
WinBIZ 9: depuis 12 mois, nous travaillons sur WinBIZ 9, le successeur de WinBIZ 8.0. Il s'agit d'une mise à jour majeure que vous pourrez découvrir au premier trimestre 2011. A partir de janvier 2011, les nouveautés ne seront naturellement intégrées que dans WinBIZ 9.
04.03.2011 :
Historique des versions
Cliquez sur une version pour afficher l'historique.
8.0.3579 18-01-11
Général
TVA: au démarrage de l'application, un formulaire propose de changer automatiquement les taux de TVA (plan comptable, modes de comptabilisation, documents périodiques, modèles de documents). Les taux de TVA sont automatiquement adaptés aux dates des événements comptables.
Configuration: au menu ?, A propos de WinBIZ, onglet Fichiers, le nom et l'emplacement du fichier de configuration winbiz.ini est maintenant affiché; il est possible de l'ouvrir simplement en cliquant sur le nom du fichier.
Optimisation: un compactage automatique est réalisé si certaines tables dépassent 2 Go.
Numéros postaux d'acheminement: les numéros postaux ont été mis à jour.
Voilà qui est plus clair :)
On utilise Winbiz depuis 2 ans et le rapport qualité/prix est pas mal. J'ai plutôt trouvé le support sympal (par e-mai c'est gratuit). C'est un soft "tout en un", donc plein d'options et y faut trouver le chemin. Je l'ai trouvé et plutôt stable et simple à mettre en route sur notre réseau, même si on utilisera jamais des trucs comme le LSV ou l'analytique.
Au début, les états sont assez complexes, mais on peux demander un complément de doc sur la structure des champs et ça aide. Dommage que ca ne marche que sur window$...
est-ce que qqn à déjà utiliser le logiciel Winbiz, le module pour la compta Générale?
Est-ce facile d'emploi? ou pouvons nous trouver sur internet une mini dimo ou de la documentation?
Est-ce que le plan comptable est modulable comme on le souhaite et est-ce simple d'usage?
votre avis.
merci
Quelques réponses à wahrheiter :
1. Bien entendu, pour ce type de produit le nombre d'utilisateur est une garantie de qualité ! Winbiz est utilisé depuis 15 ans par des milliers d'utilisateurs en Suisse romande et ce nombre augment chaque année. Ce qui fait beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas votre clairvoyance, cher wahrheiter !
2. Il n'y a pas de doublon dans Winbiz et l'utilisation de Foxpro garantie une très grande stabilité du système.
3. Oui, comme pratiquement TOUS les logiciels de ce type, Winbiz n'est pas compatible MAC. Par contre, il fonctionne très bien sur un mac équipé d'un Parallels Desktop.
Une question pour finir, qui êtes-vous cher wahrheiter ? Un concurrent désappointé ?...
Salutations,
Noel Meylan
soluware Sàrl
Logiciel EXTRA nous le vendons et assurons le service .
www.impact-tv.ch Salutations Cordiales PB
Pouvez-vous m'indiquer les nouveautés de la version 9.0 ?
Est-elle toujours en Relase candidate et la base données est-elle toujours FoxPro ?
merci
Pas d'aide pour faire la migration des donées.
180fr/H