Probléme de débit sur une clé USB Verbatim 16 GO

Antoine59dk -  
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma clé USB Verbatim 16 GO , quand je copie des fichiers dessus, le débit fait des "pics" à 0 kb/s . Avec Windows 8 , on peut voir une genre de représentation graphique verte du débit durant la copie , et on voit que le débit est au max , puis il revient a 0 , puis il réaugmente et revient a 0 , et ainsi de suite..
Avez vous une explication a cela ? Je pensais que ca venait de mon PC , mais il est neuf ( 3-4 semaines max ) et il ne le fait pas avec d'autres clés USB , ni avec mon DDexterne ..
Merci de votre aide.
Coradialement

A voir également:

2 réponses

Maxou

bonsoir,
moi aussi je possède une clé Verbatim en 8 go.
je ne l'ai pas achetée chère, en contrepartie elle offre des débits que ce soit en lecture ou écriture catastrophiques
achète une nouvelle clé de meilleure qualité et tu verras la différence
0
Antoine59dk

Le truc c'est qu'au début après l'avoir acheté elle allait très bien ..
0
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut!
De toutes façons, ce serait étonnant que ça vienne de ton ordi. Tu utilises un logiciel spécial pour les transferts (style supercopier)? Verbatim est une bonne marque, en tous cas c'est sûr. J'en ai une qui marche sans problèmes. Ta clé est en quel format? L'as-tu testée sur un autre ordi ? (on ne sait jamais)
Aussi comment entends-tu quelque chose qui augmente et diminue entre 0 et 0 ko ? (je vois le graphique W8). Y a-t-il quelque chose qui se copie sur ta clé? En tous cas essaye de la formater en NTFS.
J'espère t'avoir aidé!
0
Antoine59dk

Non je n'utilise rien du tout pour les copier. Elle est en FAT32.
En gros elle passe d'un débit normal par exemple 16ko/s à 0 puis remonte à 16 ainsi de suite . Oui il y avait les dossiers racine de mes jeux. Mais la je l'ai formaté en FAT 32. Je serais mieux de la reformater en NTFS ?
0
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ouais, essaye en tous cas. 16 ko/s c'est pas normal. Au pire service après vente.
Bon courage!
0