Mon disque dur bugg
drhannibal74
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
wikiclic Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wikiclic Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
voila mon souci, quand je branche mon disque dur externe mon ordi ne charge pas le contenu (video, image et musique) donc impossible de les lires.
la barre de charge met 20 min pour charger a fond et meme la impossible de les ouvrir.
il y a meme quelque fois, lordi coupe totalement le son quand je branche le disque dur donc obliger de redemarer le pc.
mon PC est un ASUS sous WINDOWS 7 et le disque un WD 500GB
A l'aide svp je vais finir par le foutre a la benne.
voila mon souci, quand je branche mon disque dur externe mon ordi ne charge pas le contenu (video, image et musique) donc impossible de les lires.
la barre de charge met 20 min pour charger a fond et meme la impossible de les ouvrir.
il y a meme quelque fois, lordi coupe totalement le son quand je branche le disque dur donc obliger de redemarer le pc.
mon PC est un ASUS sous WINDOWS 7 et le disque un WD 500GB
A l'aide svp je vais finir par le foutre a la benne.
A voir également:
- Mon disque dur bugg
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien, le DD est reconnu mais tu ne peux pas y accéder. Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre le problème.
1) Essayer de le connecter sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionnerait correctement
2) Essayer un autre port de l'ordinateur et remplacer le câble USB
3) Télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xGh0SE et effectuer tous les deux tests rapide et étendu. Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qfrXKz
Quels sont les résultats des tests ?
4) Ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et vérifier quels sont les infos y indiquées (état, format etc.)
Quel est le modèle du disque ? As-tu des données importantes sur ce DD ?
Cdt,
Si je comprends bien, le DD est reconnu mais tu ne peux pas y accéder. Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre le problème.
1) Essayer de le connecter sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionnerait correctement
2) Essayer un autre port de l'ordinateur et remplacer le câble USB
3) Télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xGh0SE et effectuer tous les deux tests rapide et étendu. Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qfrXKz
Quels sont les résultats des tests ?
4) Ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et vérifier quels sont les infos y indiquées (état, format etc.)
Quel est le modèle du disque ? As-tu des données importantes sur ce DD ?
Cdt,
Bonjour,
Pour vérifier l'état du disque dur il est possible d'utiliser Crystaldiskinfo
Voir tuto
-->https://wikiclic.com/test-disque-dur/
Cdt,
Pour vérifier l'état du disque dur il est possible d'utiliser Crystaldiskinfo
Voir tuto
-->https://wikiclic.com/test-disque-dur/
Cdt,