Wifi partagé mode parano
Fermé
rhum-ane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
Modifié par brupala le 3/03/2015 à 22:58
rhum-ane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 20:05
rhum-ane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 20:05
A voir également:
- Wifi partagé mode parano
- Partage de photos - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
3 réponses
jm-25
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
121
2 mars 2015 à 19:39
2 mars 2015 à 19:39
Pour faire court et sans rentrer dans les détails, oui. Il peut tout voir, même tes mots de passe car vous êtes sur le même réseau. Après je doute vraiment qu'il le fasse, car tu pourrais te retourner contre lui très facilement. Pour le code, c'est facile à changer, donc c'est normal que ça ne corresponde plus.
Bonsoir,
D'après tes explications, le nom "blablabla-chambre-truc" ressemble au SSID, c'est à dire, le nom de la box du propriétaire sur le réseau.
Il est propriétaire de la connexion internet, et tu ne pourra rien y changer.
Mais de là à "voir" tes connexions Internet, il y a du chemin à faire ! malgré tes craintes, il n'a pas accès à l'historique de tes navigations sur ton Pc. Tout au plus, ton proprio pourrait interdire l'accès à certains sites Internet en configurant la box.
Mais ça, tu ne peux le savoir qu'avec ta navigation, en vérifiant si oui ou non tu as accès à tes sites habituels.
D'après tes explications, le nom "blablabla-chambre-truc" ressemble au SSID, c'est à dire, le nom de la box du propriétaire sur le réseau.
Il est propriétaire de la connexion internet, et tu ne pourra rien y changer.
Mais de là à "voir" tes connexions Internet, il y a du chemin à faire ! malgré tes craintes, il n'a pas accès à l'historique de tes navigations sur ton Pc. Tout au plus, ton proprio pourrait interdire l'accès à certains sites Internet en configurant la box.
Mais ça, tu ne peux le savoir qu'avec ta navigation, en vérifiant si oui ou non tu as accès à tes sites habituels.
jm-25
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
121
2 mars 2015 à 19:47
2 mars 2015 à 19:47
Si Bernard1967, il peut facilement intercepter tout le trafic, avec Wireshark par exemple, mais j'en doute fort.
rhum-ane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7 mars 2015 à 19:07
7 mars 2015 à 19:07
mais c'est horrible : o
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
3 mars 2015 à 06:17
3 mars 2015 à 06:17
Mon proprio m'a donc donné un papier avec le nom d'une clé sécurité et un mot de passe (normal) SAUF QUE ce n'est pas le code/la clé que l'on trouve sur la livebox... C'est écrit genre "blablabla-chambre-truc"
Slt
Pas très clair
Soit il t'a donné le nom du réseau wifi généré par la box (SSID) et la clé de sécurité liée
Avec ces éléments tu te connectes et tu vas direct sur le net
Dans ce cas, ton PC est sur le même réseau que le(s) sien(s)
Soit il t'a donné accès au Wifi partagé (hotspot)
Dans ce cas la connexion ne demande rien et c'est lorsque tu veux aller sue le net qu'il t'est demandé un identifiant sous la forme d'une adresse mail et un mot de passe
Dans ce cas tu es sur un réseau wifi public indépendant du réseau wifi privé de sa box
Slt
Pas très clair
Soit il t'a donné le nom du réseau wifi généré par la box (SSID) et la clé de sécurité liée
Avec ces éléments tu te connectes et tu vas direct sur le net
Dans ce cas, ton PC est sur le même réseau que le(s) sien(s)
Soit il t'a donné accès au Wifi partagé (hotspot)
Dans ce cas la connexion ne demande rien et c'est lorsque tu veux aller sue le net qu'il t'est demandé un identifiant sous la forme d'une adresse mail et un mot de passe
Dans ce cas tu es sur un réseau wifi public indépendant du réseau wifi privé de sa box
rhum-ane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7 mars 2015 à 19:06
7 mars 2015 à 19:06
c'est vrai que ce n'est pas très clair pardon,
je ne suis pas sur le réseau public,
ce que je veux dire c'est que ce qui est écrit sur le bout de papier qu'il m'a donné c'est juste un code et un mot de passe qu'on dirait personalisés, mais rien à voir avec la clé inscrit sur la box (qui pourtant nous est accessible)...
de plus une de mes colocs m'a dit qu'une fois elle avait voulue se connecter directement sur la clé de la box car son ordinateur n'enregistrait pas le code à chaque reconnexions et qu'il n'avait pas voulue style "non surtout tu fais pas ça" alors qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?..
je ne suis pas sur le réseau public,
ce que je veux dire c'est que ce qui est écrit sur le bout de papier qu'il m'a donné c'est juste un code et un mot de passe qu'on dirait personalisés, mais rien à voir avec la clé inscrit sur la box (qui pourtant nous est accessible)...
de plus une de mes colocs m'a dit qu'une fois elle avait voulue se connecter directement sur la clé de la box car son ordinateur n'enregistrait pas le code à chaque reconnexions et qu'il n'avait pas voulue style "non surtout tu fais pas ça" alors qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?..
rhum-ane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7 mars 2015 à 19:09
7 mars 2015 à 19:09
moi j'aimerai juste être sûre qu'il ne puisse pas voir les sites que je visite et qu'il n'est pas mes mots de passe le reste c'est pas si grave !
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
>
rhum-ane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7 mars 2015 à 20:01
7 mars 2015 à 20:01
Salut,
rien ne prouve qu'il ait envie et du temps à perdre (il en faut beaucoup) à regarder ça.
même si il arrivait à capturer uniquement le trafic intéressant, ce n'est pas si facile en wifi, tous les sites ou tu te connectes en https (avec le cadenas), il ne peut pas voir ce que tu reçois et envoie, les autres, comme CCM qui ne sont pas en SSL (https), c'est possible oui, pas facile, mais possible.
rien ne prouve qu'il ait envie et du temps à perdre (il en faut beaucoup) à regarder ça.
même si il arrivait à capturer uniquement le trafic intéressant, ce n'est pas si facile en wifi, tous les sites ou tu te connectes en https (avec le cadenas), il ne peut pas voir ce que tu reçois et envoie, les autres, comme CCM qui ne sont pas en SSL (https), c'est possible oui, pas facile, mais possible.
rhum-ane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7 mars 2015 à 20:05
7 mars 2015 à 20:05
non en effet je ne suis pas en train de dire que j'ai une vie virtuellement super intéressante mais après tout c'est un inconnue total, il a beau être des plus sympathiques, on ne sait jamais !.. surtout qu'apparemment c'est un magouilleur qui connait pleins de filons dans tout un tas de domaines...
mais enfin bon ! merci pour pour ces explications en tout cas, au moins je sais que ce n'est pas SI accessible que ça...
mais enfin bon ! merci pour pour ces explications en tout cas, au moins je sais que ce n'est pas SI accessible que ça...