.htaccess pour protéger accès à un fichier du répertoire

Fermé
chawkigaddes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 19:11
jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 3 mars 2015 à 12:48
Bonjour,

Je viens vous demander assistance pour le contenu d'un fichier .htaccess sur Apache qui permettrais de protéger uniquement un fichier ou une liste de fichiers mais pas tout le contenu du répertoire

Voilà le contenu de mon fichier :

<FilesMatch Test_TIC.pdf>
AuthUserFile /var/www/.htpasswd
AuthGroupFile /var/www/.htgroup
AuthName "C'est un fichier protégé, veuillez votre identifiant et mot de passe"
AuthType Basic
require group Membres Admin
</FilesMatch>

Et ca bloque tous les fichiers ???
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
2 mars 2015 à 19:32
Bonjour,

FilesMatch c'est fait pour employer des expressions régulières. Si tu veux mettre un mot de passe seulement à ton fichier Test_TIC.pdf alors utilise Files à la place.

<Files "Test_TIC.pdf">
AuthUserFile /var/www/.htpasswd
AuthGroupFile /var/www/.htgroup
AuthName "C'est un fichier protégé, veuillez votre identifiant et mot de passe"
AuthType Basic
require group Membres Admin
</Files>

Si tu tiens vraiment à garder FilesMatch tu dois faire comme ça:
<FilesMatch "^Test_TIC\.pdf$">
AuthUserFile /var/www/.htpasswd
AuthGroupFile /var/www/.htgroup
AuthName "C'est un fichier protégé, veuillez votre identifiant et mot de passe"
AuthType Basic
require group Membres Admin
</FilesMatch>

Après tu peux rajouter tes fichiers comme ça:
<FilesMatch "^(Test_TIC|Test_TAC\.pdf$">

ça ciblera Test_TIC.pdf et Test_TAC.pdf
0
jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
3 mars 2015 à 12:38
J'ai oublié de fermer la parenthèse ici:

<FilesMatch "^(Test_TIC|Test_TAC)\.pdf$">
0
chawkigaddes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 21:22
Merci pour votre réponse, j'ai pris le premier exemple avec uniquement Files et je l'ai mis dans le répertoire "resources" où se trouve le document, eh bien sur le site il demande l'authentification pour tous les fichiers
Désolé
0
chawkigaddes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 21:24
http://www.chawki.gaddes.org/4.html, pour voir, merci
0
chawkigaddes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 21:39
Avec ce fichier ..htaccess est ainsi rédigé

<Files Test_TIC.pdf>
AuthUserFile /var/www/.htpasswd
AuthGroupFile /var/www/.htgroup
AuthName "C'est un fichier protégé, veuillez indiquer votre identifiant et mot de passe"
AuthType Basic
require group Membres Admin
</Files>

Il est dans le répertoire où se trouve le fichier (resources) et là tous les documents demandent une authentification sauf pour pour celui-là, qu'ais-je fait ?
Looo
0
jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
3 mars 2015 à 12:48
Si tu es sûr de ce que tu as mis dans tes fichiers htgroup, htpasswd je ne vois pas d'où peut venir le problème. Après je viens de me rendre compte en créant une erreur que tu n'es pas sur un serveur Apache mais IIS. Et je t'avouerais que je n'y connais rien du tout dans celui là même si je suppose que c'est pas trop différent.
0