Ecran qui clignotte

Résolu
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment upgrader mon pc pour pouvoir avoir de meilleurs performances. J'ai changé le processeur pour mettre un core i5 et la carte graphique. Hors depuis ce changement, j'ai des soucis d'écran qui clignote (l'effet est le même que si je clignais des yeux pour vous donner une idée). Cela le fait uniquement quand je joue à Battlefield 2 (BFBC2). Et c'est assez aléatoire.

Configuration :

Proc : Intel G860 ==>upgrade : Intelcore i5 3570
Carte mère : MSI B75A-G43
Carte graphique : MSI Radeon HD 6770 1Go ==>upgrade : Nvidia Geforce 750 Ti Frozr (consommation reduite a 60W alimentation uniquement par le port pci et double ventilo).
HDD : 500Go Caviar blue 6Gb/s
Alimentation : HCG 400W
RAM : 2x2 Go DDR3 kingston
Windows 7 64Bits

Je précise que ça le faisait plus fréquemment avant que j'utilise le Nvidia expérience pour sélectionner automatiquement les meilleurs paramètres pour les graphisme mais le problème n'est pas pour autant réglé ...

Je précise également que j'ai mis a jour le bios de la CM car sinon l'ecran refusait de s'allumer (je suppose qu'il y avait un souci de compatibilité lorsque l'on passe de ATI a Nvidia ...)

Merci d'avance,

A voir également:

7 réponses

layjiit Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

Je pencherai pour un mauvais paramétrage du taux de rafraîchissement.
Vérifie tes réglage dans la panneau Nvidia et dans le jeu (au cas ou).
Le taux de rafraîchissement est exprimé en Hertz (Hz) et est indiqué au dos de ton écran (pas loin du n° de série toussa)

Bon courage
0
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour layjiit,

Merci pour ta réponse rapide.
Pour info, mon écran est un Asus VK222H avec un taux de rafraîchissement à 60Hz. Le tout est connecté en DVI pour le moment (je vais surement passer bientôt en HDMI mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose).
Les réglages dans le panneau NVIDIA me semblent correctes puisque la référence de mon écran est bien identifié et le réglage est bien en 60Hz.

Donc là je ne comprends pas trop ...

De plus, depuis que j'ai mis le nouveau processeur et la nouvelle CG, mon ordi met 3 plombs à démarrer maintenant ...
0

Re!
Vérifie aussi que le pilotes graphique ne soit pas buggué, quitte à installé la version précédente (C'est déja arrivé avec nvidia). Au cas où, verifie que les pilotes Radeon soient bien désinstallés et totalement supprimés (registre toussa toussa) en cas de conflit.
0
JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re !

Je vais vérifier mais quand j'ai installer la nouvelle CG j'ai désinstallé les pilotes ATI et j'ai mis a jour le BIOS.
Comment être certain que tout à bien été désinstaller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec un petit coup de ccleaner, histoire de faire un bon nettoyage registre et applications
0

Bonjour,

Même avec Ccleaner le problème est toujours là...

J'ai mis à jour le Bios avec MSI live update sinon windows ne se lançait pas. Est ce qu'il faut que je refasse une MaJ ?

Sinon je pensais reformater mon pc tout simplement, mais est ce que cela ne va pas poser problème pour la licence W7 OEM vu que j'ai changé le processeur et la CG ?
0
Thorstein Messages postés 102 Statut Membre 5

Bonjour,

Essaie de changer de câble ou test sur un autre écran. Si sur un autre écran le problème reste ( et que ton ordi est à jour: pilote ) c'est un panne hardware au niveau de ta carte graphique et donc retourne la au SAV
0

Ok, je pense que je vais en profiter pour prendre un câble HDMI aussi.
Merci
0
Thorstein Messages postés 102 Statut Membre 5 > JulienJesus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et tu aura une meilleur qualité d'image.
0

Finalement, je suis revenu a une version précédente pour le pilote de ma CG et le soucis semble avoir disparu. Je touche du bois ...
0