Pc ne s'allume pas

trankilouuuu -  
trankilouuuu Messages postés 7 Statut Membre -
salut a tous
au 1 iere démarrage sans aucun problème et arrèt de l'ordi après 1 minute ou plusieurs heure de jeux après.
a chaque fois en rappuyant sur le bouton power, rien se passe, tout reste éteint hormis la led de tension de la carte graphique allumer(aucun ventilo ou périphérie ne s'allume).
c'est uniquement en coupant l'alimentation 15 minute,qu'après coup, le pc veux bien démarré normalement.
j'ai fait différent test:
-contrôle des températures ( rien ne surchauffe) et réglage bios
-le switch on/off carte mère
-débranché tout 1 par 1 de l'alimentation,vérifié les tension que j'ai pu (alim 650w)
-retiré tout les périphérie et composant connecté a la carte mère (hormis processeur)
-fait un hard reset du bios de la carte mère

rien a d'anormal de constaté,tout est ok.
mais toujours même problème :(

j'ai pas mal de doute sur ma carte mère ( msi z87 g45 gaming ) qui ne parraisait pas neuve a l'achat,
mon alim na l'aire d'avoir aucun problème (LDLC qs 650+)

des idées?
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18

Slt ton alim ne serait pas trop faible pour tes composants?
Ton Alim est-il certifié bronze? si oui quelle est la marque stp.
2

c'est bon pour l'alim est est certifiée 80 plus gold.
donc reste à voir si l'alim n'est pas disproportionné à la config. tu utilises du crossfire ou sli?
0
trankilouuuu

pas d'overcloking ni de sli ou crossefire.
un problème de pate thermique sur le ventirad du prosc pourrait-il causer se phénomène?(ma température de processeur est a 38 degré sous le bios)
0

Deja si t'a acces au bios c'est une bonne chose le pb doit pas venir de la carte mère et 38 degré c'est correct . Je crois bien que t'a un pb d'alim t'a essayé le logiciel?
0

Le machin qui fait des bips ressemble a sa:
http://www.google.fr/...
1

vérifie aussi si ta carte mère en a un logiquement oui!
0

Essaye toujours avec une autre alim on sait jamais :).
0
trankilouuuu

ma config ne consomme pas plus que cela...
mon alim est une LDLC QS 650+ certifié gold/or ( 650w et identique a la seasonic g series)
prosc i4570k non overcloké
Cg GTX 760 2go non overclocké
0
trankilouuuu Messages postés 7 Statut Membre

faire un effacement du bios cmos ram est t'il plus efficace en retirant la pile au litium sur la carte mère?
0

Je pourrais pas te conseillé sur ce sujet car en générale quand on est obsédé par un peoblème sa fais faire tout je te conseil de te renseigner plus sur l'alim avant de toucher à cette fameuse pile. La carte mère reconnait bien tout est composants non? ( ram, cpu,)
0
trankilouuuu Messages postés 7 Statut Membre > kaba92 Messages postés 374 Statut Membre

ok
sinon,tout fonctionne parfaitement quand j'arrive a le faire démarrer.je vais récupéré une alim pour tester et éliminer cette hypothèse
0

voilà qui est mieux :)
0

si non voici un test efficace pour savoir si ta carte mère est hs comme sa sa t'enlèvera cette idée de la tete:
enleve ta ram et demarre ta tour si tu as des bips c'est que normalement ta CM est bonne (mais rien d'officiel) mais c'est déjà un test si tu n'a aucun bip ta CM est morte voilà :)
0
trankilouuuu Messages postés 7 Statut Membre > kaba92 Messages postés 374 Statut Membre

pas de bip bip , ecran noir :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ma carte mère n'a pas l'aire d'avoir d' hp interne.
mais ca a l'aire de venir de l'alim. le problème
merci pour ton aide kaba :)
0

pas de pb tu est tjrs la bienvenue ici
0

lol "la"?
0

Mdr dsl je suis au boulot un peu fatigué :)
0

pas de soucy ;) bon courage, encore merci
0

alimentation changé,problème résolu,merci kaba :)
0