Disque vinyl

Fermé
Geekos62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 16:47
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 2 mars 2015 à 23:42
Bonjour les gens aujourd'hui j'ai retrouver un peu moins de 200 disque vinyle dans mon grenier et je voudrais les revendre mais le soucis c'est que je sais pas comment trouver leurs meilleurs prix donc si quelqu'un si connais ou connait un sites de références se serait cool ,je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
2 mars 2015 à 23:42
Salut Geekos,

Vive les greniers !
Tu peux aller faire un tour sur "Discogs" qui est un peu la référence en terme de cote des disques. C'est ici : https://www.discogs.com/

Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, files vite vers le bas de la page où d'autres langues sont accessibles pour l'interface.

Tu peux utiliser Discogs comme une base de consultation pour avoir une idée des prix.
1. Dans la zone de recherche, tapes le nom de ton album
2. Discogs te proposera la liste de toutes les versions connues de ton vinyl. Et c'est parfois époustouflant !
3. Choisis la version qui correspond à celle que tu as entre les mains
4. Sur la droite de la page, une zone "Marché" donne de nombreuses infos sur le prix le plus bas, le prix médian, celui de la dernière vente...

Tu peux donc aussi utiliser Dscogs pour vendre tes disques.

Bonne route à toi.
Tchô!

0