Horaires liées dans EXCEL

Doniry Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doniry Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le principe est simple, j'ai une colonne d'horaire, je voudrais en modifier une, quand celle si est modifiée les horaires suivante son modifiées automatiquement.

Par exemple je veux ajouter 00:30 min à 08:00 h, je voudrais que les autres horaires qui suivent en soit impactées avec l'ajout de 00:30 min.

Je suis débutant dans Excel 2013 et vous me sauveriez la vie (enfin presque) si vous aviez une solution. Hésitez pas bien m'expliquer la marche à suivre.

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un exemple
https://www.cjoint.com/?3CcrpTSXZUK

Cdlmnt
1
Doniry Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Génial merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
Par-contre la version macro n'a pas l'air de marcher ou je ne sais pas m'en servir, je suis un noob en EXCEL.
La version formule est cool, y a t'il un moyen d'améliorer la simplification de modification des horaires, autre qu'en intervenant de cette manière : "=A4+0,5/24" pour ajouter une demie h par exemple ?
Il faudrait que toutes les horaires soit modifiables aussi simplement que la première (07:00).
Car ça devient compliqué à calculer quand on doit ajouter 17min par exemple.

Merci de ta patience.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Pour ajouter 17 mn c'est +17/(24*60)
Pour excel 1 jour = 1
1h = 1/24
1 mn = 1/(24*60)=1/1440
1s = 1/(24*60*60)=1/86400

Pour ce qui est de la macro
- as tu accepté l'ouverture des macros Outils/Macro/securité et cocher le niveau moyen puis quitter et relancer excel

Cdlmnt
1
Doniry Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait, tout fonctionne.
Cool la formule les minutes c'est beaucoup plus simple.
Merci beaucoup.
Problème résolue.
0