Déverrouiller la touche Fn (virtuelle) sur un PC de bureau

Fermé
Carlit38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 mars 2015 à 16:08
Carlit38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 27 juin 2015 à 21:17
Bonjour,

Suite à la ré-installation de Windows 7 et de différents programmes, les touches U, I, O, P et celles situées en dessous basculent en touches numériques, comme sur le clavier d'un ordinateur portable lorsqu'on maintient la touche Fn enfoncée. Sauf que je suis sur un ordinateur de bureau (Dell Studio XPS) et que mon clavier ne comporte pas de touche Fn ! Quelqu'un sait-il comment sortir de cette situation ?

Précisions :
. la bascule n'intervient pas au démarrage, mais seulement après un certain temps d'utilisation. Mais je n'ai pas pu repérer une éventuelle action après laquelle le phénomène se produirait systématiquement,
. mon clavier n'est pas celui d'origine, lequel est tombé en panne. Celui qui pose problème est un clavier "Essentiel B" (Boulanger). Avant la ré-installation, ce clavier fonctionnait très bien,
. j'ai trouvé quelques pistes sur différents forums, mais elles sont presque toutes orientées clavier de portable, c'est-à-dire inapplicables pour moi (combinaison Fn+F11 par exemple),
. la piste "clavier visuel" ne fonctionne pas non plus : on peut bien cliquer sur "Fn" puis sur "F11", mais on ne peut pas effectuer la combinaison "Fn+F11".

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Carlit38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 mars 2015 à 16:39
Pas facile le sujet...
0
Carlit38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
10 mars 2015 à 18:59
Je viens finalement de déterminer l'évènement déclencheur : c'est la mise en veille de l'ordinateur ! Au réveil, j'ai systématiquement le problème. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.
0
27 juin 2015 à 21:17
Une piste...

Je reviens sur mon problème, toujours non résolu, qui m'a conduit à ne plus mettre en veille. Mais ce n'est pas une solution bien écologique ni économique, même si j'éteins plus souvent. Mais l'engin a de la bouteille, il prend son temps au démarrage, alors j'hésite à éteindre quand je pense revenir assez rapidement...

Dans le panneau de configuration / ... / Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de périphériques / Claviers, je m'aperçois que le pilote s'appelle "Périphérique clavier PIH". PIH ne veut-il pas dire "sans fil" ? Ce qui n'est pas le cas avec mon clavier qui est un classique filaire.

J'essaie donc de remplacer ce pilote par un autre, mais je n'y arrive pas. Et d'abord, s'il faut réellement en changer, lequel prendre ? et comment faire ?

Merci d'avance.
0