Seagate GoFlex Home 1To pour Mac et PC - Transfert/copie données

Fermé
audrey57300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 16:00
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 3 mars 2015 à 13:05
Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 2 mois un disque dur réseau Seagate GoFlex Home 1To pour Mac et PC. J'ai réussi, sur mon MacBook, à faire toutes les installations nécessaires.
Mon seul soucis est qu'il m'est impossible maintenant de transférer des données de mon Mac sur ce disque dur.
Lorsque je suis dans le "Seagate Share", la partie CONTENU reste grisée et impossible de créer un dossier pour y transférer des données.
Je ne suis pas une pro en informatique, Mac ou Pc...
J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter leur support Seagate, mais ils sont basés aux USA, et ne me rappellent jamais pour régler le problème.
Je commence à désespérer donc si quelqu'un pouvait prendre 5 min pour m'expliquer si je fais une mauvaise manip ou si j'ai mal installé quoi que ce soit...

merci par avance.
A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 13:05
Bonjour,

As-tu suivi à la lettre les procédures expliquées dans le manuel de ton Seagate ?
Ne sachant pas ce que tu entends au juste « J'ai réussi, sur mon MacBook, à faire toutes les installations nécessaires », il est difficile de te renseigner.

Je te renvoie donc vers la doc en français => ICI : il se peut en effet que tu aies loupé une étape.

Le Seagate Share sert normalement à se connecter via le web : est-ce vraiment ce que tu cherches à faire ? C'est plutôt le Seagate Dashboard qu'il te faut pour transférer des fichiers : c'est peut-être de là que vient ton souci.
0