Formulaire d'annonces sur Wordpress

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 15:40
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 2 mars 2015 à 17:08
Bonjour,

Etant en études d'informatique, je dois réaliser un formulaire qui permettra de publier des annonces sur un page définie du site.

Voilà , j'ai le formulaire, qui retourne des données. Je travaille en local sous xampp. Je n'ai pas de base de données par contre ...

Ce que j'aimerais , c'est pouvoir mettre ce formulaire dans une partie privée de Wordpress, ( par exemple ( juste un exemple ) le backoffice ), mais que les données envoyées soient mises sur une page spécifique choisie auparavant ...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ... Si besoin de plus d'infos, je vous répondrai ..

Merci d'avance ,

Snorcky

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 mars 2015 à 16:20
Bonjour,

Pourquoi veux-tu insérer ce formulaire à WordPress, tu as un impératif ?

En ce qui concerne ton formulaire, tu auras besoin d'une base de données pour stocker les données.

Une fois que tu auras conçu le formulaire et la base de données, et surtout que ça fonctionnera, tu pourras créer un back office, très simple, en utilisant les sessions en Php.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 16:58
Bonjour,

merci de ta réponse.

En faite, j'ai un site sous wordpress. J'aimerais avoir un formulaire qui permettra de crée des annonces. Le formulaire est prêt du coup. Et j'aimerais que uniquement les admins puissent rajouter des annonces.. Et que ça s'affiche sur une page de wordpress bien spécifique ...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 2/03/2015 à 17:13
Comme je te le disais, il faut que les données du formulaire soient stockées dans une base de données. Cette base peut être celle de WordPress, en créant une table spécifique à ton système d'annonces. Je n'utilise pas WP, je ne peux donc pas te dire si WP accepte l'insertion d'une table dans sa base de données. C'est la première chose à essayer de savoir avant de continuer.

Voir : https://openclassrooms.com/fr/courses/5489551-creez-un-site-moderne-et-professionnel-avec-wordpress-5?archived-source=1891206
0