Comment utiliser un disque dur en disque dur externe

Fermé
65Christelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 15:05
k-mak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 2 mars 2015 à 15:31
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner? On m'a changé de matériel. J'ai des sauvegardes sur l'ancien disque dur (qui était en fait un disque dur miroir) que je voudrais récupérer. Je voudrais le brancher pour en faire un disque dur externe. Comment faire? On m'a parlé d'un boîtier sachant que c'est un disque dur IDE ou ADI (je ne l'ai pas sous les yeux); bref un modèle de 2008.
Je voudrais également savoir s'il n'y a pas plus simple de le brancher avec un câble en USB à l'autre bout.
Au secours, c'est très important et urgent!
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine d'essayer de me dépanner.
A voir également:

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:58
Bonjour,

Derrière votre câble USB, il y a une logique USB (de l'électronique).

Donc vous allez chez le vendeur du coin pour acheter un boiter externe (qui comporte, également, l'alimentation et le refroidissement du DD).

Prenez votre disque avec vous pour que le vendeur vous fournisse le bon boîtier.

Si vous êtes dans un coin de campagne, loin de toute boutique, et que vous vous apprêtez à commander votre boitier sur le Web, donnez-nous la marque et le modèle de votre DD. Nous vous guiderons.

Pierre (aka Terdef)
0
k-mak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 1
2 mars 2015 à 15:31
bonjour
c'est un pc fixe ou un portable que vous avez?
pour le mettre en externe il faut nécessairement un boitier usb.
pour savoir quel genre de boitier,il faudra avoir le disque sous les yeux.
0