Je ne peux pas ouvrir mes fichiers dans mon disk dur externe

f5m Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je suis sur pc avec windows7 j ai branché mon disk dur externe en usb mais je ne peux pas l ouvrir il n apparait pas.
par contre il est bien dans mon gestionnaire de peripheriques (lecteur dique) ainsi que dans gestion de l ordinateur (disque 1 de base Sain actif, partition principale)
comment je peux le réouvrir?
merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour f5m,

Quel est le système de fichiers du disque dur ? Cela devrait être indiqué dans la Gestion des disques. Si possible, fais une capture d'écran. Vérifie si Windows lui a attribué une lettre. Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Ensuite, tu pourrais ouvrir le Gestionnaire de périphérique pour éventuellement réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Il faudrait aussi vérifier l'état de santé du disque. Pour cela tu pourrais télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou jeter un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats?

Cdt,
0