Memoire DDR2 Ram sur pc portable

papimoujo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sanko Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je souhaite augmenter la mémoire de mon portable toshiba satellite pro A120-10Z :
actuellement : 512 MB de DDR2 RAM PC2 4200 S 533 Mhz
envisagé : + 1 GO de DDR2 RAM PC2 5300 667 Mhz ( pour atteindre 1,5 Go)
est-ce compatible ? ou dois-je rester strictement dans les PC2 4200 S 533 Mhz ?
les capacités des 2 barettes s'additionnent-elles ?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

sanko Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si tu as de la 4200 reste en 4200, si j'étais toi, j'achéterais 2 x 1 Go, tu peux les avoir a 70€ les 2 Go sur le net ++
0
papimoujo

bonjour sanko et merci pour ta réponse rapide.
le problème est que sur la barette installée en base il est mentionné 4200 S et que la notice écrite précise 4300 !!!!!!!!????? et je n'en trouve pas avec ces réf.
partant du principe que les valeurs sont des valeurs maxi acceptées par la barette, j'ai la naïveté de croire que "qui peut le plus peut le moins" et que cela ne pénalisera pas le fonctionnement du portable, je pensais donc acheter chez RDC de la KINGSTON DDR2 PC5400 667 MHz CL5 à 39.95 € les 1024 Mo
qu'en penses-tu ?
A+
0
sanko Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > papimoujo

Qui peut le plus peut le moins...

Si tu peux avoir de la 4200, tu ne peux pas avoir forcement de la 5400, la réciproque n'est pas vrai!!

DOnc, je ne sais pas si la 5400 passe, mais crois moi deux Go de 4200 a 70€, pour de la corsair ou kingmax, ce n'est vraiment pas cher du tout...

Voila, je t'écoute.

++
0
papimoujo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sanko Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour sanko,

je viens de découvrir sur le site Toshiba que mon portable accepte la 5300 qu'ils vendent d'ailleurs pour la MODIQUE somme de 160 € HT pièce !!!!

j'ai bien envie de prendre la CORSAIR 5300 chez RDC à 39.40 € TTC

merci pour ton aide

A+
0
sanko Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > papimoujo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, oui fait toi plaisir, 2Go de 5300 avec le port, tu t'en sors a 90€, nikel je pense ++
0