Passer de 32 à 64 bits sur xp

Résolu
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre -  
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour et bonsoir tout le monde

Je voudrai télécharger windows 10 sur mon ordi, pour ça, j'ai télécharger et fait tout ce qu'il faut pour réussir, sauf que le windows que j'ai pris était de 64 bits et que mon xp, duquel je compte passer a windows 10 est 32 bits.
J'ai vérifié mes composants et ils pouvaient tous supporter le 64 bits, mais comme mon xp est 32 et que je ne veux pas perdre mes fichiers, je voudrai savoir si il est possible de passer mon xp de 32 a 64 bits ?

En vous remercient d'avance
A voir également:

15 réponses

jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
Bonjour,

XP 64 bits était une version extrêmement rare.

Mais surtout Windows 10 ne doit pas être installé sur ton pc si c'est le seul que tu as. Windows 10 est une version de test, pas faite pour remplacer une version normale.

Cdlt
5
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527
 
Rien à voir...

Pour installer un autre OS, il faut un cd ou dvd boot de l'Os et lancer la procédure.
1
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Mais ce n'est pas la question !!
La question est simple pourtant...
Mon cas est isolé ou ?
1
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
1: Merci de la vitesse à laquelle tu m'as répondu Jee Pee

2: Je sais bien qu'elle est rare mais j'ai vu sur des forums que des personnes ont réussi alors je garde espoir

3: Je l'ai dit au début j'ai déjà tout paramétrer donc je suis à peu près prêt à tout
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
Pour passer d'une version 32 à 64 bits même de XP à XP il faut tout supprimer et tout réinstaller.

Si tu es pret à tout, le mieux tu sauvegardes tous tes fichiers ailleurs, et tu installes Windows 10 en partant de zéro et reformatant le disque. En sachant que depuis la version WIndows 10 de test tu ne pourras pas passer à la version WIndows 10 définitive. Et que tu devras l'acheter pour refaire une nouvelle installation.
0
jeannets Messages postés 28885 Statut Contributeur Ambassadeur 6 002
 
re,

Tu ne peux pas passer en Windows 10 à partir de XP... Il faut au moins Windows 7 x64

Le XP 64 bits est peu répandu, il n'existe qu'en version Anglaise et en version PRO... raison supplémentaire d'incompatibilité... car il faut aussi la même langue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
1: Pensez-vous que Windows 10 TP sera à la version de Windows 10 normal à sa sortie ?

2: Mon Disque dur externe est rempli a rabord et formater mon disque dur et perdre mes fichiers me fait pas peur

3: Donc si possible j'attend des réponses pour faire avec
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
1/ Bien sur que non et la version de test a une date de fin de validité et il ne sera pas possible d'installer la version définitive dessus. Il faudra l'acheter et repartir de zero.

2 & 3/ Donc tu mets le CD windows 10 pour booter et tu formates ton disque (en écrasant tout) et tu fais une installation à partir de zéro.
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Sache que selon une info microsoft, W10 sera gratuit pour les détenteurs d'xp, cette info est officielle mais elle commence a dater donc je garde espoir quand meme ^^
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745 > ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre
 
Il y a une dizaine de jours, l'éditeur avait ainsi indiqué que la mise à jour vers Windows 10 serait gratuite pour les détenteurs de licences Windows 7 et Windows 8/8.1 Donc pas XP.

ref : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-10-ne-sera-pas-gratuit-pour-les-entreprises-60096.html
0
jeannets Messages postés 28885 Statut Contributeur Ambassadeur 6 002
 
Re,

De toutes façons, ce que tu fais est fort imprudent... Tu devrais avoir des sauvegardes de tes données précieuses... Sauvegarde, ça veut dire les avoir en double... et ça ne ressemble pas à un disque plein raz la gueule..
Par ailleurs, il ne faut pas espérer installer windows sur un disque externe.
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Alors pour mettre un terme au données, je me suis payer un disque dur juste pour, il est pas très grand donc pas très cher et il y a absolument rien dessus pour vous rassurer, donc je voudrai parler de la question de base maintenant :-)
0
Utilisateur anonyme
 
en complément de ce qui est dit plus avant j'ajouterais que tu ne trouveras certainement pas de drivers compatibles windows 10 (32 ou 64) pour une antiquité qui tournait avec XP !!!
En plus ca risque d'être d'une lenteur "escargotesque" .............
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Sache que ce n'est pas un pc mais un disque dur et que mème sans drivers l'ordi fonctionnera assez pour être utilisable.Ce n'est pas parce que j'ai xp que mon ordi est vieux, en réalité c'est le disque dur de mon ancien ordi, et aussi j'ai mis xp sur ce disque dur car je suis gamers et les gens savent qu'xp est un windows utilisant peu de ram comparé au windows d'aujourd'hui.

Dernier Mots, mon pc est récent et le faire tourner sur xp est mon choix, pour la config (si vous voulais la savoir) la voici

CPU:Intel Celeron G1620 Dual coeur 2.70Ghz
GPU:MSI Radeon HD 5450 (je sais que c'est une carte bureautique mais elle est pas cher et les jeux que je joue sont pas gourmand)
RAM:4Go

Et puis ya que ça d'interrésant
0
Utilisateur anonyme
 
ben si la machine est récente, tu as tes sauvegardes de documents, je ne vois pas pourquoi tu poses la question d'installer W10 ???
En sachant que au final tu devras payer ce windows 10 car la version actuelle est comme les yaourts, elle a une date limite !!!
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Et pour vous rassurer complètement, au début j'ai bien dit "tout préparé pour", donc je ne pense pas abandonner en si bonne voie, du coup, les messages de prévention sont dépassé

(Sacher que ce n'est pas pour vous offenser mais quand on vous répète plein de fois la mème chose ça devient lourd à force ^^)
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
Et bien depuis le temps pourquoi n'as tu pas encore mis le DVD de W10 dans le lecteur pour l'installer ;-)
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Car mon windows est xp 32 mais que le W10 que j'ai pris est 64, c'est l'origine de la question ^^

(et aussi car mon pc peut faire du 64 et je voudrais qu'il soit "encore" plus rapide)
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745 > ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre
 
Quand on boote sur le dvd et que l'on supprime tout ce qu'il y a sur le disque, on n'en a rien à faire de ce qu'il y avait dessus.
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478
 
Ton PC en 32 bits ne pourra JAMAIS fonctionner sur une version de Windows en 64 bits car les processeurs sont incompatibles.

Sauf si ton processeur est compatible version 64.

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
Salut,

Faut quand même tout lire, dans la question, c'est indiqué par le demandeur qu'il a vérifié ;-)))
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Mais mon processeur PEUT faire du 64 :-)

(il y a une petite liste des composants important en haut)
Tu peut le vérifier toit mème si tu veux
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478
 
Ouais j'avais pas vu ! ;)
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Donc je voudrai maintenant une réponse si il est possible de passer mon xp en 64 bits pour que j'installe W10 :-)
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619
 
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
Là c'est toi qui boucle.

Pour passer de XP 32 à 64 bits, il faut une iso XP 64 et supprimer la version 32 pour réinstaller à partir de zéro.

Donc ça ne sert à rien de passer XP 64. Tu bootes sur le dvd W10, tu effaces le disque, et tu installes.

bis repetita placent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31643030-passer-de-32-a-64-bits-sur-xp#3
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Mais il y a un problème, Windows ne veut pas commencer l'installation par formatage du disque dur !!
Si ça avait marché, je n'aurai jamais crée cette discution
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Et Wndows me demande de faire une mise a niveaux !!
La deuxième option marche pas
0
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336
 
Bonjour

Si je puis me permettre un incursion dans cette discussion ...

Vous dites avoir un disque prévu pour ca .
Vous débranchez tous les autres disques , pour éviter les surprises.
Vous boutez sur un dvd ou une clé contenant win10.
vous effacez la/les partitions existantes , et installez win10 .
Il n'y sera pas question de mise a niveau , ni de XP 64 ...

J'espere que , dans l'essai que vous avez fait , vous n'avez pas lancé l'install de win10 à partir de XP ......
0
jeannets Messages postés 28885 Statut Contributeur Ambassadeur 6 002
 
Bonsoir tout le monde,

ça discute dur sur ce débat...!

Perso, j'ai fait ça, Comme dit @phil2k, j'ai débranché mes disques durs du PC et j'ai mis un 100Go pour essayer Ce Windows 10...et faire mon curieux..
Pour info, je n'ai pas pu installer Win10 directement... J'ai du installer Windows 7 x64 d'abord, avec formatage du disque... et ensuite j'ai installé Windows 10 et là, ça a marché...

en rebranchant mes disques, je retrouve mon PC comme avant...bien entendu.
0
ZerkayX Messages postés 87 Statut Membre 2
 
Jee pee désolé pour la connerie que j'ai dîte mais il y a UN windows gratuit quand on a xp, WINDOWS 8, juste désolé et donc je vais fermer cette discution car j'ai découvert, a ma grande stupeur, que le disque dur que j'ai attribué à W10 n'était pas GPT, c'est pour cela que ça n'avait pas marché :-), du coup j'arrête les conneries et je ferme cette discution
-1