Récupération de fichiers cachés Yosemite

GPatton Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai placé des documents sensibles dans le paquet de l'application "Aide Mémoire" or suite à la mise à jours vers Yosemite je ne les retrouve plus. Y-a-t-il un moyen de remettre la main dessus ?

Merci pour vos réponses !

Mac OS X (10.10.1)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Et bien entendu, tu n'as aucune sauvegarde du contenu placé dans cette application qui, suite à la mise à jour vers Yosemite, a été tout simplement remplacée par la nouvelle mouture, supprimant alors tous tes fichiers sensibles.
Si tu as fait une clean install de Yosemite (formatage de la partition Mac OS X), alors tes chances de les retrouver sont quasiment nulles.
Si tu as simplement effectué une mise à jour, alors tu peux essayer une des applications suivantes qui permettent de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Data Rescue
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.
Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.
Commence peut-être par PhotoRec qui est gratuit.

Ritchi
0