Cherche morceau au piano

Laulaure75721 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 1 mars 2015 à 14:02
Laulaure75721 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 1 mars 2015 à 16:26
Bonjour,
comme l'objet l'indique, je cherche un morceau à jouer au piano. Je n'ai pas un niveau très élevé (seulement 3e année au conservatoire mais j'ai un niveau de solfège plus élevé) mais si le morceau me plait je m'implique beaucoup.
Je manque un peu d'idée et je n'arrive pas à suffisamment travailler ce que j'entreprends. Je n'ai pas un moral très élevé en ce moment, et le piano est souvent un remède efficace pour moi. Je cherche un morceau qui puisse à la fois faire passer...un peu comme de la tristesse et de la colère en même temps, en gros qu'il ne soit pas joyeux mais "puissant". Peu importe si c'est une chanson ou un morceau, connu ou non, s'il proviens d'un film ou quoi, etc.
J'ai du mal à expliquer ce que je cherche, désolée ^^' .
Enfin n'hésitez pas à me proposer toute sorte de choses, surtout qu'au piano je n'ai pas de style de musique que je préfère particulièrement.
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

mochi1408 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 2
1 mars 2015 à 15:23
Bonjour !

Alors comme je ne connais pas trop ce que vous aimez, je vais essayer de vous proposer quelques styles différents:
_ Un morceau qui est plutôt sympa à jouer est Mission Impossible. Je ne sais pas si il existe plusieurs version de ce morceau mais moi j'ai joué celle qui est d'1 page. Il est court mais très dynamique donc je pense que pour vous défouler tout en s'amusant sur un morceau connu je trouve que c'est pas mal. Et mine de rien, pour travailler la coordination et la précision des notes piquées, il est super!
_ Ensuite je peux aussi proposer la Sonate au Clair de Lune de Beethoven qui est un classique si vous ne l'avez pas déjà joué. Absolument un magnifique morceau...
_ Il y a aussi les morceaux de Yiruma qui sont tous super beaux aussi donc à vous de voir, je ne peux pas choisir parmis toutes ses compositions.
_ Et enfin, un peu enfantin mais toujours bien, ce sont les Disney. Si vous voulez réveiller votre âme d'enfant, rien de mieux! Je ne dis pas qu'il faut prendre les plus simplicimes mais vous en avez des pas mal comme "The Second Star to the Right" issu de Peter Pan par exemple et donc vous avez l'embarras du choix.

Voilà voilà ! J'en ai pas mal en réserve encore donc si ce que je vous propose ne vous correspond pas, je pourrai en reproposer ;)

Cordialement :)
1
Laulaure75721 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 1
Modifié par Laulaure75721 le 1/03/2015 à 16:41
Merci pour cette réponse aussi rapide !
En effet je n'ai pas trop décrit mes goût... J'ai hésité mais comme ils sont assez étendu j'ai renoncé. Comme j'ai rarement proposé de morceaux à mon professeur de piano, il m'a surtout fait étudié des petits morceaux plutôt classique mais assez léger, comme je n'ai que 17ans, il essaye de trouver des morceaux qui ne me "barberai" pas, mais ça va je suis assez ouverte. J'ai aussi travaillé un jazz et une bossa.
Mission impossible me parait en effet amusant à jouer, mais ce ne sera pas le genre de morceau qui va me motiver en ce moment, je ne visais pas si dynamique, mais je garde l'idée pour plus tard :)
Je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas penser à la Sonate au Clair de Lune :o je vais par contre avoir du mal à tenir le rythme, j'ai toujours tendance à trop accélérer quand je joue ^^ je vais y réfléchir mais l'idée me plait beaucoup, même si elle reste plus triste que ce que j'aurai aimé jouer
Je pensais ne pas connaitre Yiruma mais en écoutant ce qu'il a fait, j'ai entendu plusieurs de ces morceaux être joué dans la salle musique de mon lycée, j'aime beaucoup, et le style collerait déjà plus avec ce que j'avais en tête, merci beaucoup !
Je n'avais pas pensé aux disney non plus... Je vais faire quelques recherches :p mais j'aime beaucoup celle que vous de Peter Pan que vous avez recommandé ! J'avais aussi regardé certains thème des films de Miyazaki (comme celle du Château ambulant que j'aime beaucoup) ou certaines musique de Danny Elfman (comme Ice dance dans Edward aux mains d'argent)

Plusieurs pourraient me convenir au final mais j'avoue que j'aimerai bien quelques autres suggestions 0:) merci beaucoup en tout cas déjà
0