[Apache] Connexion Apache /LDAP
bobo1234
-
b -
b -
Bonjour,
J'ai un serveur apache2 + php5 et je désire depuis ce serveur interroger un annuaire ldap sur un autre serveur.
J'ai un script php pour tester la connexion entre mon serveur apache et le serveur ldap.
Quand je lance ce script en ligne de commande sans passer par le navigateur, j'ai une connexion réussie.
Par contre , ce meme scripte lancé via le navigateur , me renvoie un echec de connexion.
Y a t-il une option à utiliser pour compiler apache2 pour avoir le support ldap ?
J'ai un serveur apache2 + php5 et je désire depuis ce serveur interroger un annuaire ldap sur un autre serveur.
J'ai un script php pour tester la connexion entre mon serveur apache et le serveur ldap.
Quand je lance ce script en ligne de commande sans passer par le navigateur, j'ai une connexion réussie.
Par contre , ce meme scripte lancé via le navigateur , me renvoie un echec de connexion.
Y a t-il une option à utiliser pour compiler apache2 pour avoir le support ldap ?
A voir également:
- [Apache] Connexion Apache /LDAP
- Gmail connexion - Guide
- Apache openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- France connect connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
3 réponses
c'est certainement parce qu'il faut que tu donnes les droits d'écriture à l'utilisateur Apache sur ton serveur.
Cet utilisateur est : " www-data "
J'imagine que tu es en root ou en tout cas connecté en tant qu'utilisateur ayant les droits d'écriture ou d'exécution lorsque tu es en ligne de commande.
Lorsque tu veux passer par le navigateur, c'est un utilisateur Apache qui est util;isé.
Regarde dans le dossier /etc/passwords tu verras certainement apparaître cet utilisateur.
De plus il est possible que tu doives modifier le fichier sudoers enfin ça dépend de ce que tu veux faire.
Moi j'avais du le faire pour lancer un script php depuis un navigateur. J'avais du lui spécifier de ne pas utiliser de password lorsque l'utilisateur d'Apache voulait effectuer tel commande.
un truc du genre:
www-data ALL=NOPASSWD : commande1, commande1, commande3
(ce fichier doit s'ouvrir avec visudo)
mais peut-être n'as-tu pas besoin de faire tout ça.
Tient-nous au courant.
Cet utilisateur est : " www-data "
J'imagine que tu es en root ou en tout cas connecté en tant qu'utilisateur ayant les droits d'écriture ou d'exécution lorsque tu es en ligne de commande.
Lorsque tu veux passer par le navigateur, c'est un utilisateur Apache qui est util;isé.
Regarde dans le dossier /etc/passwords tu verras certainement apparaître cet utilisateur.
De plus il est possible que tu doives modifier le fichier sudoers enfin ça dépend de ce que tu veux faire.
Moi j'avais du le faire pour lancer un script php depuis un navigateur. J'avais du lui spécifier de ne pas utiliser de password lorsque l'utilisateur d'Apache voulait effectuer tel commande.
un truc du genre:
www-data ALL=NOPASSWD : commande1, commande1, commande3
(ce fichier doit s'ouvrir avec visudo)
mais peut-être n'as-tu pas besoin de faire tout ça.
Tient-nous au courant.
Re,
Le script php est bien exécuté lorsque je passe par le navigateur.
Dans ce script, je teste la connexion au serveur LDAP ( en gros , SI OK , je renvoie connexion réussie SINON echec de connexion).
En ligne de commande php : connexion réussie.
Via le navigateur: Echec de connexion
Sur ce serveur , d'autres scripts PHPs tournent sans problème.
Le script php est bien exécuté lorsque je passe par le navigateur.
Dans ce script, je teste la connexion au serveur LDAP ( en gros , SI OK , je renvoie connexion réussie SINON echec de connexion).
En ligne de commande php : connexion réussie.
Via le navigateur: Echec de connexion
Sur ce serveur , d'autres scripts PHPs tournent sans problème.