Problème formule

Fermé
thomage Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 1 mars 2015 à 01:15
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 1 mars 2015 à 01:48
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment "fixer" une fonction dans une cellule afin que le résultat ne change pas si j'effectue un tri. En résumé : colonne A : un montant, colonne B : un pourcentage. J'utilise la fonction pour additionner certains montants de la colonne A mais par lorsque je tri la colonne B du plus grand au plus petit, ce n'est plus les mêmes cellules qui sont additionnées. Que dois-je faire pour éviter cela ?

Autre question : si je veux filtrer ma colonne B comment puis-je faire afin que les montants additionnés soient uniquement ceux qui apparaissent après un filtrage?

Voilà j'espère que mes questions sont assez explicites pour que vous puissiez me répondre. Merci par avance pour votre aide!

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
1 mars 2015 à 01:48
Bonsoir

1) Une possibilité ajouter une colonne C en mettant dans cette colonne par exemple un A en face des montants qui doivent entrer dans le calcul
et faire la somme avec SOMME.SI(C:C;"A";A:A)

2) Pour faire un calcul que sur les valeurs restant visibles après un filtre il faut utiliser la fonction SOUS.TOTAL (avec l'argument 9 si on veux une somme)

Cdlmnt
0