Mettre une photo à une musique [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Bonjour, j'ai suivi beaucoup de video et des forums pour mettre des photos (jaquette) a mon ipad sur les musique via itunes mais ensuite une fois synchroniser ça ne me met pas sur ma tablette il y a aucune photo, car j'avais telecharger auparavant avec un convertisseur youtube puis j'ai mis sur itunes et j'ai essayer de mettre une photo mais rien une fois terminer, alors s'était pour savoir comment faire ou si c'etait normal??

2 réponses

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
40
Salut Fckup,

Bon, je ne suis pas certain d'avoir compris très précisément les nombreux virages que contient ta question. Mais voici un début de réponse...

Il y a plusieurs moyens pour qu'une image soit liée à un fichier audio afin d'en faire une jaquette :
- soit tu écoutes tes fichiers au travers d'un logiciel (tu parle de iTunes) qui s'occupe de rechercher lui-même les jaquettes. Une fois trouvées, les jaquettes sont liées VIRTUELLEMENT aux fichiers, et seulement à l'intérieur du logiciel
- soit tu utilise ce qu'on appelle les tags, qui sont des informations non audio contenues à l'intérieur du fichier audio. Tu peux ainsi indiquer la jaquette, l'auteur, le numéro de piste, l'album, etc dans les tags de ton morceaux préférés. Et là, dès que tu disposes d'un appareil (chaine stéré, lecteur mp3...) capable de lire les tags, celui ci t'affiche la pochette.

Donc dans un cas, la jaquette est liée au logiciel (iTunes ou autres)
Dans l'autre cas, la jaquette est liée au fichier audio.

Pour savoir comment faire pour être dans le 2ème cas, recherche avec :
TAGUER, TAGS, MP3, TAGSCANNER, MP3TAG.

Bonne route à toi.
Tchô

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57085 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup je vais essayer avec les tags
En faite ça marche toujours pas, je met la photo puis une fois synchroniser il y a aucune image qui apparaît sur mon iPad moi je veux l'image de l'album que j''ai mis
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
40
Fckup,

En fait, je vais caler faute de connaitre iTunes dans tous ses recoins.
Je fuis tous ces logiciels ultra-propriétaires qui entendent gérer, souvent de façon opaque, tes fichiers, leurs droits, etc...

Je rippe mes CDs avec : Fre:ac (libre)
Je tague mes MP3 avec : Mp3Tag (libre)
Je normalise le gain de mes MP3 avec : wxMP3Gain
Je répare mes MP3 corrompus avec : MP3Val
J'utilise le le lecteur : Xion Audio Player
J'organise mon audiothèque avec : Clémentine (libre)

Et j'ai vraiment la main sur tous les processus.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bonne route à toi.
Tchô

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57085 internautes nous ont dit merci ce mois-ci