Help supression HKEY foireux d'après un site

Engrossedétresse29 -  
kaneagle Messages postés 96585 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

J'ai gros problème sur l'ordi d'un de mes parents (windows xp), lors de leur navigation sur le net, il est arrivé un moment où une page s'est affichée proposant l'installation ou la mise à jour du contrôle parental. N'ayant jamais eu ça sur nos ordinateurs, on à essayés de trouver un moyen pour dire non, il nous demandait une clé ou je ne sais quoi. Dans les documents de livebox rien là dessus, mes parents m'ont certifiés qu'ils n'avaient pas demandé ça. Peut importe le navigateur etc, au lancement d'une page web on tombait directement sur ça, donc j'ai essayé d'aider en faisant des recherches via un autre ordi.
J'ai trouvé que ce problème était arrivé à d'autres et la solution était de supprimer des clées précises, ce que j'ai fais et depuis impossible d'ouvrir une page web. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à régler ce problème en sachant que ce que j'ai supprimé et noté ci dessous selon ce qui était dit?

"supprimez:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Contrôle Parental
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Optnet
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Securitoo\Securitoo_CP
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\optProxy.exe

Ouverture du gestionnaire des tâche (ctrl + Alt + Suppr)
Dans l'onglet processus sélectionner optproxy.exe puis cliquez sur Arrêter le processus
Depuis l'explorateur Windows, supprimer le dossier: c:\\Program Files\Securitoo\Contrôle Parental."
Voilà ce qui était marqué et que j'ai suivi. Comment rattraper le coup svp?
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 96585 Statut Modérateur 14 566

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la suppression des clés.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.
0
Engrossedétresse29

Merci pour ton conseil malheureusement il me met que c'est incomplet... quelque soit la date. Une autre manip existe? :-(
Merci pour ta réponse en tout cas.
0
kaneagle Messages postés 96585 Statut Modérateur 14 566

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers va se faire.
0