Win7 : Erreur en fin d'installation : Taille du disque dur 1 To
Résolu
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes rencontré avec Win7, j'ai décidé de réinstaller le système windows 7, mais un problème est rencontré en rapport avec la capacité du disque dur ( Western Digital de 1 To).
Voici le message d'erreur avant la finalisation de l'installation de Windows 7 Edition Familiale 64 Bits
Erreur d'installation « Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows sur le matériel de cet ordinateur »
Je viens de consulter le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware
--> Problème détecté serait dû au controlleur de disque dur ( SATA 1 To), je regarde la config de plus près en attendant !!!
J'obtiens bien
C:\Windows\Panther
1) Contenu de setuperr.log
2) Contenu de setupact.log
D'après la doc cela signifie une configuration RAID (Redundant Array of Independent Disk)
Je teste la fonction AHCI (Advanced Host Controller Interface)
Que faut-il que je fasse ?
D'avance merci
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Suite à de nombreux problèmes rencontré avec Win7, j'ai décidé de réinstaller le système windows 7, mais un problème est rencontré en rapport avec la capacité du disque dur ( Western Digital de 1 To).
Voici le message d'erreur avant la finalisation de l'installation de Windows 7 Edition Familiale 64 Bits
Erreur d'installation « Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows sur le matériel de cet ordinateur »
Je viens de consulter le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware
--> Problème détecté serait dû au controlleur de disque dur ( SATA 1 To), je regarde la config de plus près en attendant !!!
J'obtiens bien
C:\Windows\Panther
1) Contenu de setuperr.log
?2015-02-28 12:30:14, Error [0x0f0082] SYSPRP LaunchDll:Failure occurred while executing 'C:\Windows\System32\scecli.dll,SceSysPrep', returned error code 1208[gle=0x000003e5]
2015-02-28 12:30:14, Error [0x060435] IBS Callback_Specialize: An error occurred while either deciding if we need to specialize or while specializing; dwRet = 0x4b8
2) Contenu de setupact.log
2015-02-28 12:27:21, Info SYSPRP SPPNP: iaStorV is the function driver for device PCI\VEN_8086&DEV_2822&SUBSYS_024C1025&REV_00\3&xxxx&0&xA
D'après la doc cela signifie une configuration RAID (Redundant Array of Independent Disk)
Je teste la fonction AHCI (Advanced Host Controller Interface)
Que faut-il que je fasse ?
D'avance merci
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
A voir également:
- Win7 : Erreur en fin d'installation : Taille du disque dur 1 To
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ccleaner 32 bit win7 - Télécharger - Nettoyage
- Win7 to win10 - Accueil - Mise à jour
- Removewat win7 - Télécharger - Nettoyage
- Winrar win7 - Télécharger - Compression & Décompression