Booter sur clé usb
Fermé
Bonjour,
Je possède un Pc Asus N550JV avec Windows 8.1, et je souhaite que mon ordi démarre sur la clé usb (que j'ai formatée exprès bien sur) mais je n'y arrive pas.
Je suis aller dans le Bios mais rien en modifiant le paramètre nécessaire mais cela n'a pas fonctionné.
Est ce que je peux faire la bonne manipulation sur mon pc sans aller dans le Bios ? Si oui laquelle
Merci pour votre aide
Je possède un Pc Asus N550JV avec Windows 8.1, et je souhaite que mon ordi démarre sur la clé usb (que j'ai formatée exprès bien sur) mais je n'y arrive pas.
Je suis aller dans le Bios mais rien en modifiant le paramètre nécessaire mais cela n'a pas fonctionné.
Est ce que je peux faire la bonne manipulation sur mon pc sans aller dans le Bios ? Si oui laquelle
Merci pour votre aide
A voir également:
- Booter sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Comment booter une clé usb - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
1 réponse
Ubahup
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
54
28 févr. 2015 à 14:35
28 févr. 2015 à 14:35
Salut Aaaaa,
Ouais... j'ai mis une majuscule à ton pseudo. C'est mieux zouli.
Je suis assez perplexe quant à ton soucis.
Si tu as bien formaté ta clé comme nécessaire.
Si tu as bien séquencé le boot de ton PC.
Alors que pourrais tu faire de plus?
Hé bien vérifier que ta clé n'a pas tout de même pris un mauvais coup qui en rendrait la lecture problématique. Tu peux pour cela te tourner vers les logiciels "Check Flash" ou "H2testw".
Sinon, j'vois pas quelle piste suivre.
Bonne route à toi.
Tchô
Ouais... j'ai mis une majuscule à ton pseudo. C'est mieux zouli.
Je suis assez perplexe quant à ton soucis.
Si tu as bien formaté ta clé comme nécessaire.
Si tu as bien séquencé le boot de ton PC.
Alors que pourrais tu faire de plus?
Hé bien vérifier que ta clé n'a pas tout de même pris un mauvais coup qui en rendrait la lecture problématique. Tu peux pour cela te tourner vers les logiciels "Check Flash" ou "H2testw".
Sinon, j'vois pas quelle piste suivre.
Bonne route à toi.
Tchô
28 févr. 2015 à 14:50
2 mars 2015 à 07:12
Et qu'est ce que cela veut dire "bien séquencé le boot " de ton PC.
Je recherche comment réparer les fichiers d'installation sont corrompus causés par virus ou un autre truc que j'ai enlevé de mon ordi avec adwcleaner.
Merci par avance pour une réponse.
2 mars 2015 à 20:17
Le BIOS est un composant essentiel de votre ordinateur, il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans une mémoire morte (Rom : que vous ne pouvez donc pas modifier), et une autre partie est dans un EEPROM (Rom que l'on peut modifier par impulsions électriques, d'où le terme flasher lorsque vous la modifiez).
Lorsque votre ordinateur est mis sous tension le BIOS va effectuer les opérations suivantes :
- Faire le test du CPU
- Vérifier le BIOS
- Vérifier la configuration du CMOS
- Initialiser le timer (l'horloge interne)
- Initialiser le contrôleur DMA
- Vérifier la mémoire vive et la mémoire cache
- Installer toutes les fonctions du BIOS
- Vérifier toutes les configurations (clavier, disquettes, disques durs ...)
En gros se sont tous les paramètres par défauts !