Bruit PC bureau anormal

Résolu
Damsx -  
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
_
mon Pc est un pacakrd bell est je viens de m'apercevoir qu'il fait un bruit que je n'avais pas entendu jusqu'à maintenant. (sans utiliser de jeux)
_
Il me semble que le bruit provient du ventilo de la carte graphique...
_
Pour décrire le bruit je dirais que c'est comme si le ventilo lâchait, il fait moins de bruit pendant 1 à 2 secondes et des fois plus longtemps et ça reviens a la normale. Puis ça recommence 30 secondes après et ainsi de suite ... Un genre de coup de mou ..
_
que dois-je faire ?
_
Merci

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Si c'est une tour, ouvres le carter (le panneau sur la coté ou on voit la carte mère et les composants) et quand le bruit se reproduit, regardes les ventilateurs s'ils fonctionnent correctement ou non.
0
Damsx

J'ai édite mon premier message après avoir regardé, et cela provient du ventilo de la carte graphique si je ne me trompa pas.
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > Damsx

Éteins le PC, débranches le câble électrique et prends un petit pinceau plat et avec un embout d'aspirateur plastique (pas le manche en métal), passes le pinceau entre les pales pour décoller et aspirer la poussière accumulée.

Tu peux le faire aussi sur le ventirad du processeur s'il y a de la poussière aussi.
0
Damsx

Merci il ne le fais plus ce bruit mais au démarrage il m'a fait le bourdon toutes les 3 secondes pendant les 5 premières minutes.
Quoiqu'il arrive une 8600 GT n'est pas silencieuse de base ^^
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Ça peut être aussi les roulements d'un des ventilos qui commencent à se faire vieux.
0