Ordinateur qui rame et chauffe ?!

Résolu
lordchewbi Messages postés 159 Statut Membre -  
lordchewbi Messages postés 159 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un soucis avec un Pc neuf que j'ai monté la semaine dernière concernant les jeux :/ .

Voici la config :

Carte Graphique : Gtx 780 PNY (Oc par le fabriquant).
Processeur : I7 5820k 3.3 Ghz.
Ram : 16 Go DDR4 Gskill 2666 MHZ.
Carte mère : Asus deluxe X99
Bloc d'alimentation : Enermax 800W MODU87+ Certifier "gold".
SSHD : Seagate 2To 7200 RMP.
HDD : Seagate 1.5To 5900 RMP.
Ventirad : Thermalright macho rev.b .
Boitier Pc : Xpredator AEROCOOL (XL ATX).

Pour commencer le gpu se met à "64 % de puissance" constamment (en idle) et chauffe à "35-38°C" au lieux de "22-25 °C" au début (mais se n'est pas le plus inquiétant ça reste tout de même une température plus que correct, mais je remarque une température dégagé assez élevé au niveau de la CG dans n'importe quel type de jeux).
Lors de l'utilisation de programmes 3D la carte graphique n'est pas stable, coup de freeze, chute de fps, "60-35 fps" sur des jeux qui demande peux de ressource tel que "OBLIVION" et "Garry's mod" et d'autre plus gourmand tel que Skyrim "60-30 fps" et FF XIII-2 "35-30 fps"

En ce qui concerne le processeur, il me fait souvent (voir tout le temps) des crise de fréquence maximum (en idle) , qui dure longtemps avec une température de (40°C à 50 °C) alors que au départ elle allait à "35°C" grand maxi ce qui me fait ramer sans doute les programmes de rendu Audio, Vidéo, 3D Etc... .

Temperature relever avec CPUID HWMonitor (Cpu)

MSI AfterBurner (Gpu).

Analyse anti-virus avec Bitdefender et MalwareBytes.

Tous mes pilotes sont à jours ainsi que windows et le bios.

Merci de pouvoir m'aider à résoudre le problème,

Bien cordialement,

Le Pacifiste livre une guerre au monde autant qu'à lui-même.
A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

T'as essayé avec windows7 si il y a une différence?
0
lordchewbi Messages postés 159 Statut Membre 4

Windows 7 C'était pire, avec des pilotes vraiment buger
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > lordchewbi Messages postés 159 Statut Membre

Tu connais pas un informaticien? Sinon j'ai bien peur qui va falloir que tu y ailles.
0

Oui, pourquoi faire ? Pour que quelqu'un bidouille et me fasse payer, pour que le problème revienne :/, surtout quand celle-ci n'a pas de source fiable et que le problème peut être réglé soi même, non merci.
à part si bien sûr il y en à un de confiance, mais pas chez moi malheureusement, pas avec se que j'ai vue...
Je ne dit pas que je suis plus compétant que eux, mais je préfère en avoir le coeur net sur le problème et comprendre ce qu'il se passe, comme ça la prochaine fois je serais quoi faire.

Très cordialement,
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > lordchewbi Messages postés 159 Statut Membre

Oui je sais que t'aimerai bien resoudre ton probleme.peut etre c'est trop recent comme config et pas tout à fait à jour.
Sinon t'as essayé de changer de Cg ou d'alimentation?
0

J'ai déjà tenté le changement de Carte graphique mais pas du bloc d'alimentation j'en ai pas en stock du moins j'en est une de qualité Made in "Advance"... avec le plastique des fils troué...
J'ai une petite question, est-ce que une température du PCH/package Cpu (Avec la fonction Turbo boost monté par la CM à 4Ghz au lieu de 3.6 Ghz) à 63°C maxi après plusieurs de jeu tel que "Dying Light" reste convenable ? Sinon je crois que je vais changer de pâte thermique qui est sans doute de mauvaise qualité et enlever le turbo boost qui est pas très utile sur les jeux (enfin je crois d'après se que j'entend).
0
conanDada Messages postés 140 Statut Membre 3

Va sur le site "Tout les drivers" et met à jour TOUT les pilotes. Le plus important à vérifier c'est le pilote de ta carte graphique.

Afin d'entamer divers procédure. J'aimerais connaitre ton niveau informatique. As-tu monter ton pc seul, par expérience ou en suivant un tutoriel sur internet ? Ceci est très important et pourrais m'aider dans les futur démarche que nous allons peut être faire ensemble.
0

Salut conanDada,

J'ai monté mon pc par expérience et à l'aide des bouquins de la carte mère.
Pour les drivers ils sont déjà à jour, vérifier avec "ma config" sur "Tout les drivers"
0

J'ai remarqué un problème aussi de fréquence pour le GPU qui était à ça Fréquence maxi ainsi que la puissante qui était à "63%" au lieu de "10-15%, j'ai alors désinstaller Msi Afterburner et réinstaller le pilote Nvidia, et là la carte graphique ne chauffe plus ! 22-24°C comme avant !

J'ai aussi réglé le problème de fréquence Pour le CPU, il falait tout simplement activé le "<bold>speedStep
" dans le bios (Qui à dû se désactiver à cause des reset du bios ) et mettre l'alimentation sur "normal" dans le gestionnaire d'alimentation windows, il me reste les problème de température (d'après HWMonitor j'ai 37-40°C sur "Cpu" Idem pour le CPU package)

Le problème en jeux reste le même toujours buger et ramer :/

Merci de pouvoir m'aider

Le Pacifiste livre une guerre au monde autant qu'à lui-même.
0