Gros crash sur Windows XP quels pièces changé ?

Fermé
Masterdevil168 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 20:38
Masterdevil168 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 21:53
Bonjours, j'ai un pc qui est sous Windows XP il buggait très souvent, il y a eu un gros crash je ne sais comment et maintenant je ne peux plus accéder à mon bureau, car il ne se démarre pas normalement et se redémarre en boucle.
Je voudrai savoir si il faut que je change la carte mère ou une autre pièce que je ne connais peut être pas.
Et je voudrais changer le système d'exploitation en même temps pour un Windows 8.
Est-ce que le système d'exploitation est lié a la carte mère ?
A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
27 févr. 2015 à 21:18
Bonsoir,

pour savoir si tu peux installer Windows 8 il nous faudrait des informations concernant la configuration de ta machine (modèle processeur, type de RAM et quantité etc...), tu peux dans le pire des cas opter pour une réinstallation de ton xp (après avoir effectuer une sauvegarde de tes données évidement) ce qui n'est la meilleur idée car il n'est plus maintenu.
Pour Windows 8 il faut aussi prendre en compte l'achat d'une licence ou bien si ça te tentes tu peux également installer une distribution Linux.
0
Masterdevil168 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 21:53
Mon processeur est un Intel core 2 duo, il y a 2 RAM se sont des Samsung 512MB.
Je voulais opter pour la réinstallation de mon XP mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas de disque de réinstallation. On m'a déjà dit que je pouvais faire F2 quand mon ordinateur s'allumais et cliquer sur réparer mais je n'ai pas l'option réparer (ou alors peut être que je m'y prend mal)
0