Lenteur internet (XP SP2). cherche solution.

Fermé
jatenmapage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 12:03
 Holly Mouse - 29 sept. 2008 à 12:44
Salut à tous,

Ma config: P4 3.2Ghz / 2gb RAM - 7800GS - ADSL 6mb/512kb.

J'ai un problème de surf avec mon XP. Voilà, mes pages internets prennent quasi à chaque fois entre 10-25 secondes avant de s'afficher complètement, parfois plus. Par contre, j'ai pas de soucis de download de fichiers. De temps en temps, c'est bizarement plus rapide lorsque je lance google ou pages que j'ai bookmarqué principalement; Je vois pas trop pourquoi, d'autant plus que tous mes caches et autres temp et cookies devraient être vide ou disparu après les tests suivants:

Pour info, afin de nettoyer ma machine de toutes les lenteurs possible, j'ai scanné et défragmenté tous mes disques durs et j'ai lancé les softs suivants:

Spybot (search & destroy) - Ad-Aware - WinASO Registry Optimiser - Tune-up Utilities 2007 (la totale des possibilités de maintenance). J'ai essayé quelques autres softs dans le genre, mais sans améliorations aucune.

Je n'ai pas de problème d'espace disque, je suis le seul user sur ma bécane, mon windows est très rapide en usage courant, tout tourne nickel sauf le surf internet. J'ai désactivé mon antivirus et firewalls, essayé d'autres navigateurs(Opera et IE): j'ai malgré tout tjs ce même problème de chargement de pages:(( quasi en permanence.

Par contre, quand je me connecte sur une autre partition Linux (ubuntu) que je me suis faites et bien je retrouve une vitesse de surf internet bcp plus rapide, normale quoi. Donc pour ce qui est du réseau c'est ok. Seulement, j'aime tjs mon windows :)

Je ne me prétend pas expert, mais j'suis pas trop manchot en informatique. Malgré tout, je me demande si j'ai oublié quelque chose.

Pour l'instant la seule solution que je vois (mais souhaite éviter) c'est une réinstall complète de WinXP.

Merci pour votre aide.

Bien à vous.
Yves
A voir également:

3 réponses

Salut Jatenmapage,

J'ai exactement le même pb de lenteur d'ouverture de page internet.
J'ai effectué ttes les opérations comme toi.
Finalement, comment as tu résolu ton pb? Par une réinstallation complète de windows???

Merci de ton aide.

Oliv
0
Ayanami53 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
15 sept. 2008 à 15:45
J'ai exactement le même problème ! depuis le 13 septembre au matin...

Aucun moyen de revenir a une vitesse d'internet classique...

Aucun soucis de téléchargement (entre 100 et 800 ko/s) quand je joue a wow je ne lag pas du tout.

Mais pour chaque page internet lancé hop environ 1 minute d'attente sauf pour les pages d'un même site (légèrement plus rapide ainsi que pour google)
0
Hello à tous,

& bien, ne trouvant nullement l'origine de cette lenteur, j'ai fini par formater mon disque dur & par tout ré-installer afin de ré-initialiser le bébé !!

C'est reparti comme avant & c'est même un petit peu plus rapide qu'avant: c'est dingue, non??

voili voilou

Bonne chance à tous
0