Diminuer une taille de fichier InDesign et/ou une fichier PDF

ManonQHN Messages postés 1 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution à mon problème ... en vain.

{ Petite précision je travaille sur Mac }

Le problème est le suivant: j'ai crée une plaquette commerciale de 4 pages (incluant couv et dernière de couv) sur InDesign.
Souhaitant, l'envoyer par mail sous forme PDF page tournée, j'ai donc pris la direction d'Adobe Acrobat Pro X. Jusque là rien de bien compliqué.

Cependant, au moment de l'envoyer par mail, mon fichier n'apparaît pas comme d'ordinaire, c'est-à-dire, une petite icône en fin de mail ou l'aperçu de ce dernier. Il est nécessaire que je le Zip ou que mon client le télécharge, choses que je ne souhaite pas.

Comment puis-je résoudre mon problème?

Merci à tous.

Manon QHN
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre 2 248

Bonjour,

Je ne suis pas sur Mac mais régulièrement, je reçois des documents dans le corps du message au lieu d'être en pièce jointe et, en effet, je crois que c'est lié à un paramétrage du client de messagerie Mac. Si le fichier est assez léger, il est directement dans le message, sinon il est en pièce jointe. Je suis obligée de demander à mes correspondants de les zipper.

Mais pour un PDF contenant l'effet "page tournée", il est visible avec Acrobat ou le Reader mais en affichage plein écran seulement. C'est peut-être pour cela que tu n'as que l'icône.
0
m@rina Messages postés 26481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 485

Bonsoir,

Les mails dans le corps du texte n'est pas une spécificité Mac.
Dans Windows, on peut, volontairement (ou involontairement en particulier en cas de réponse à un mail) mettre la PJ dans le corps du texte du mail.

Cette option est inhérente au format du mail. Dans Outlook de Windows, c'est le format RTF (dit aussi Texte enrichi), format que je déconseille car bcp de problèmes de compatibilité.

Donc, bien que n'utilisant pas Mac, je pense que tu devrais d'abord regarder du côté du format du mail.

m@rina
0