Aller dans le menu démarre

Résolu/Fermé
SICILE - 25 juin 2007 à 10:47
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 juin 2007 à 13:26
IL y a quelques temps j'ai reçu le message suivant :
"aller dans le menu démarre/exécuter et taper msconfig. choisir l'ongler : démarrage.
Entre les mots commande et emplacement, on voit un petit trait gris. cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes. Vous devez voir les tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent et de décocher les produits de ORANGE....
Après, profitez-en pour désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : skype, google, winzip, réal, canon, java, yahoo, epson, adobe....et compagnie), çà ne les enlève pas du PC çà les empêche de démarrer avec Windows.
En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou ailleurs.
Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus)
Après quand c'est fini, cliquer sur Appliquer, OK
redémarrer le PC une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
PS en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque."
Je ne sais pas si je dois suivre ces instructions ?
Si quelqu'un peut me dire s'il a reçu le même message et s'il a suivi les instructions, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
25 juin 2007 à 10:52
Bonjour ! :-)

Oui, pas de soucis ! :o)

Regarde cet article des Trucs et Astuces : Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage


A+

** Nils **
0
bonjour,
çà y est j'ai compris, je voudrais signaler que le problème est réglé je ne sais pas comment faire, merci.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
25 juin 2007 à 13:26
Re. :-)

Au-dessus de ton message initial, tu as un petit encadré :
Dans l'optique de l'amélioration de la qualité des échanges sur le forum, merci d'indiquer si le fil de discussion ci-dessous vous a permis ou non de répondre à votre attente :

* Problème non résolu (poster un complément d'information pour faire remonter le fil de discussion)
* Problème résolu (merci de poster un message récapitulant la solution)



Tu peux cocher "Problème résolu".
Sinon, les Contributeurs ou les Modérateurs peuvent le faire. ;-)


A+

** Nils **
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
25 juin 2007 à 10:54
Bonjour Sicile,
Petite politesse à l'entrée de CCM, ça ne fait pas de mal... Enfin bref !

Tu dis avoir reçu ce message, mais peut-on savoir qui te l'a envoyé ??
0
rebonjour,
justement je ne sais pas qui me l'avais envoyer et comme je'ai toujours un peu peur de faire une anerie, j'avais demandé à des copains qui n'avaient pas su me répondre et qui eux n'avaient rien reçu, alors je n'avais rien fait, mais comme j'ai en permanence une fenêtre "CONTROLE PARENTAL" je voudrais enlever cette fenêtre, sans enlever le contrôle parental car j'ai une jeune fille de 14 ans qui se sert aussi de l'ordi, je me demande si en faisant cette manoeuvre ça marcherait. Pas très calée en informatique je préfère me renseigner, merci pour ta réponse
0
as-tu reçu mon explication pour m'excuser de mon impolitesse car j'avais du retaper mon message à la suite d'une erreur de manip et j'ai oublié le bonjour, toutes mes excuses
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25 > SICILE
25 juin 2007 à 11:54
Pas de problèmes Sicile sans rancunes voyons, on est lundi ^^
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
25 juin 2007 à 11:14
Bonjour Sicile !

Je ne pense pas que ça enlèvera ta fenêtre controle parental.

En réalité, la manoeuvre qu'on te demande de faire est quelque chose qui sert à accélérer le démarrage de windows. En fait, quand Windows se lance, il ouvre automatiquement certaines applications (par exemple, skype, winrar... ou autres). Pour certaines applications, il est possible de désactiver le démarrage automatique en allant dans les options. Pour d'autre, il n'existe pas d'accès facile pour les désactiver.
C'est pour ça qu'il existe, sur windows xp, une fenêtre spéciale qui te permet de pratiquement tout gérer, dont notamment le démarrage automatique d'applications. Celle-ci est accessible par la commande qu'on te dit de faire (démarrer - exécuter - msconfig).

Cela ne représente aucun danger pour l'ordinateur, sauf si on te fait désactiver quelque chose qui sert à l'OS. Mais là, on te dit uniquement de désactiver des programmes tels que "Winrar" (qui est un programme de compression / décompression de fichiers) ou bien Adobe... etc)

Pour ce qui est de ta fenêtre "Controle Parental", je ne peux pas vraiment plus t'aider pour la retirer car je n'ai jamais vu ça... Il faudrait peut-être aller dans une option de ton navigateur pour désactiver le signal "Controle Parental"...?

Voilà, en espérant t'avoir un petit peu plus éclaircie !
Bonne continuation ;-)
0
merci à tous pour vos réponses, mais quand je vais dans : démarrer/exécuter msconfig
la fenêtre qui s'affiche comporte :
Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services
Démarrage mode diagnostic : charge tous les services et les périphériques de base uniquement
Démarrage sélectif

en bas : exécuter restauration du systéme
(c'est démarrage normal qui est activé)
je ne sais pas quoi faire pour suivre les instructions ça ne correspond pas, merci.
0
COUCOU,
çà y est j'ai compris, mais pour ne pas faire de bêtises je n'enlève rien, j'ai enfin trouvé l'onglet démarrage dans msconfig, ah lala quel boulot. autrement dit je ne m'occupe pas de ce "aller dans le menu" à part cette fenêtre "controle parental" qui ne gêne quand même pas trop, ça va, alors il vaut mieux ne pas faire d'acrobatie.
à l'occasion j'appellerai la hot line orange ils doivent bien avoir un truc, merci à tous
0