Fichiers corrompus sur clé USB

lars -  
karlshrek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé USB qui semble avoir eu un soucis car une partie des dossiers et fichiers sont passé en caractères bizarre genre ?;/+%£*¨ après tentative d'analyse/réparation par windows 8, on se retrouve maintenant avec des fichiers/dossier sans extentions de 16 ko à la places des fichiers aux noms bizarres.

Je suspecte un problème au niveau des secteurs car il n'y a que certains fichiers et répertoire (pas de type précis, ni de pattern particulier) qui sont touchés.

Je viens de passer une heure sur google, j'ai testé recuva, la fonction chkdsk native et quelques programmes suggérés ici ou là. rien :(

est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Il se peut que la clé soit infectée, vu les problèmes de caractères et fichiers au nom bizarre.
0
karlshrek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

merci de votre réponse (c'est moi qui ait posté ce sujet, entre temps je me suis connecté)

Pour le virus, j'ai un doute : j'ai passé avast en scan minutieux et seuls certains fichiers tous contenu dans un même répertoire de la clé sont touchés. Les autres répertoires de la clé sont intacts et une partie des fichiers du répertoire touché sont également intactes.

Bien sûr avast est loin d'être parfait et la piste du virus ne saurais être écarté (je suis en train de passer le scan minutieux sur l'ordinateur où la clé à été dernièrement connectée).

Quelque soit l'origine de ce dysfonctionnement, j'aimerai surtout savoir si il y a moyen de faire une récupération des fichiers.

Quand à la sauvegarde, vous préchez un convertis... qui a hélas du mal à convertir son entourage.
0