Plus aucune connexion wifi avec mon pc.
guacharo65
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
guacharo65 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guacharo65 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de soucis avec mon ordinateur depuis un gros mois. Entre autres, ma connexion wifi: ma carte a beau être mise en fonction, mon ordi me dit qu'aucun réseau n'est disponible. Après quelques jours, mon gestionnaire de périphériques m'a dit qu'il y avait des soucis avec le pilote de cette carte. J'ai essayé de le mettre à jour, Windows m'a dit qu'il l'était. J'ai alors tenté de le supprimer et le réinstaller, le gestionnaire me dit que tout est ok mais je ne capte quand même rien. du coup, j'ai essayé une restauration système mais je n'en avais pas d'assez ancienne.
Aujourd'hui, je me suis acheté une clé wifi (par usb) ( tp-wn722n de tp link) et le programme (Utilitaire de configuration sans fil TP-LINK) ne fonctionne pas: il détecte la clé, je peux la sélectionner et puis c'est tout, je n'ai accès qu'au dernier onglet et c'est tout ce que je peux faire dedans.
Je suis perdu, là, à savoir que ma connexion par câble fonctionne... Je sais plus quoi faire! Help!
Merci d'avance,
Guacharo
J'ai beaucoup de soucis avec mon ordinateur depuis un gros mois. Entre autres, ma connexion wifi: ma carte a beau être mise en fonction, mon ordi me dit qu'aucun réseau n'est disponible. Après quelques jours, mon gestionnaire de périphériques m'a dit qu'il y avait des soucis avec le pilote de cette carte. J'ai essayé de le mettre à jour, Windows m'a dit qu'il l'était. J'ai alors tenté de le supprimer et le réinstaller, le gestionnaire me dit que tout est ok mais je ne capte quand même rien. du coup, j'ai essayé une restauration système mais je n'en avais pas d'assez ancienne.
Aujourd'hui, je me suis acheté une clé wifi (par usb) ( tp-wn722n de tp link) et le programme (Utilitaire de configuration sans fil TP-LINK) ne fonctionne pas: il détecte la clé, je peux la sélectionner et puis c'est tout, je n'ai accès qu'au dernier onglet et c'est tout ce que je peux faire dedans.
Je suis perdu, là, à savoir que ma connexion par câble fonctionne... Je sais plus quoi faire! Help!
Merci d'avance,
Guacharo
A voir également:
- Plus aucune connexion wifi avec mon pc.
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
10 réponses
bonjour
es tu sur que la carte est bien active
ainsi que la fonction
u dois avoir soit un bouton sur une des faces qui permet de selectionner wifi ou bluetooth, ou les deux, ou ni l'un ni l'autre
a defaut tu as une touche sur ton clavier
il faut appuyer sur la touche "fn" + sur la touche qui a une petite antenne (wifi) les deux touches en meme temps
enfin verifie quand meme sur ta box que le wifi est bien active
si tu n'as pas de box, c'est peut etre que tu n'as aucun signal wifi qui passe (soit tu es en etage, soit murs epais, soit aucune borne wifi a proximite
es tu sur que la carte est bien active
ainsi que la fonction
u dois avoir soit un bouton sur une des faces qui permet de selectionner wifi ou bluetooth, ou les deux, ou ni l'un ni l'autre
a defaut tu as une touche sur ton clavier
il faut appuyer sur la touche "fn" + sur la touche qui a une petite antenne (wifi) les deux touches en meme temps
enfin verifie quand meme sur ta box que le wifi est bien active
si tu n'as pas de box, c'est peut etre que tu n'as aucun signal wifi qui passe (soit tu es en etage, soit murs epais, soit aucune borne wifi a proximite
T'as été voir sur le site de touslesdrivers.com ? Si y avait des mises à jour? Par contre branche toi ethernet
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Sous quel système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Sous quel système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
Bonjour.
Il n'y a plus de "points d'exclamation ou d'interrogation".
dans l'onglet "cartes réseau", j'ai:
-Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) avec comme n° d'identification PCI\VEN_1969&DEV_1083&SUBSYS_10E717C0&REV_C0, PCI\VEN_1969&DEV_1083&SUBSYS_10E717C0, PCI\VEN_1969&DEV_1083&CC_020000 et PCI\VEN_1969&DEV_1083&CC_0200
- Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030 avec comme n° d'identification PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_53058086&REV_34, PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_53058086, PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_028000 et PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_0280
-deux autre périfériques destinés au bluetooth.
mon pc est un Medion Akoya E6224 sous Windows 7 en 64 bits
Il n'y a plus de "points d'exclamation ou d'interrogation".
dans l'onglet "cartes réseau", j'ai:
-Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) avec comme n° d'identification PCI\VEN_1969&DEV_1083&SUBSYS_10E717C0&REV_C0, PCI\VEN_1969&DEV_1083&SUBSYS_10E717C0, PCI\VEN_1969&DEV_1083&CC_020000 et PCI\VEN_1969&DEV_1083&CC_0200
- Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030 avec comme n° d'identification PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_53058086&REV_34, PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_53058086, PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_028000 et PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_0280
-deux autre périfériques destinés au bluetooth.
mon pc est un Medion Akoya E6224 sous Windows 7 en 64 bits
As-tu ce problème avec le réseau filaire ou le wifi seulement ?
As-tu fais un reset du modem ?
Fais un reset de la couche réseau:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Redémarre le pc.
As-tu fais un reset du modem ?
Fais un reset de la couche réseau:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Redémarre le pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Intel(R) Centrino(R) Wireless-N, si présent.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) Centrino(R) Wireless-N
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a une alerte concernant le contrôleur réseau.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Intel(R) Centrino(R) Wireless-N, si présent.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) Centrino(R) Wireless-N
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a une alerte concernant le contrôleur réseau.
En effet, il ne reconnais plus le périphérique (il me l'indique comme "contrôleur de réseaux" dans l'onglet "autres périphériques") et il me met un petit panneau (mon pc a essayé de réinstaller les pilotes au redémarrage mais ne les a pas trouvés).
Avant de télécharger et réinstaller les pilotes manuellement, j'attends tes instructions ;)
Avant de télécharger et réinstaller les pilotes manuellement, j'attends tes instructions ;)
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Pour le contrôleur réseau, si c'est le même no. d'identifiant: PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_53058086&REV_34
Télécharge ce pilote --> Intel.zip
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Intel
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Intel
Suivant, etc...
Redémarre
Pour le contrôleur réseau, si c'est le même no. d'identifiant: PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_53058086&REV_34
Télécharge ce pilote --> Intel.zip
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Intel
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Intel
Suivant, etc...
Redémarre
Procède à un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7
Comme on dit, les problèmes ne viennent jamais seuls...
Mes parents, d'après ce qu'ils me disent, ont jeté la boite de mon pc... contenant le cd de réparation de Windows (très belle initiative de leur part, n'est-ce pas?). Quand je demande à mon grand ami google, il me dit qu'il y a moyend de graver un nouveau dvd en toute légalité, le seul soucis étant qu'il faille encore avoir les fichiers à graver dessus... il parait que Microsoft ne laisse plus à disposition que les fichiers pouvant servir à l'installation/réparation de Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 U 32 bits, alors que je suis en 64bits. existe-t-il un lien pour télécharger ceux-ci?
Mes parents, d'après ce qu'ils me disent, ont jeté la boite de mon pc... contenant le cd de réparation de Windows (très belle initiative de leur part, n'est-ce pas?). Quand je demande à mon grand ami google, il me dit qu'il y a moyend de graver un nouveau dvd en toute légalité, le seul soucis étant qu'il faille encore avoir les fichiers à graver dessus... il parait que Microsoft ne laisse plus à disposition que les fichiers pouvant servir à l'installation/réparation de Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 U 32 bits, alors que je suis en 64bits. existe-t-il un lien pour télécharger ceux-ci?
Essaie celui-ci --> ISO Windows 7
oui, bien-sûr que je suis certain qu'elle est active x)
et évidement que ma box diffuse, les autres pc de la maison n'ont aucun soucis. je suis pas cruche non plus XD
mais ici c'est un forum ou les plus nuls cotoient les plus avances, avec entre les deux, tous ceux qui pensent savoir.. ceux qui ont quelques connaissances mais insuffisantes pour se lancer, ect ect.; on donne donc deja des pistes de base..