Logiciel d'inventaire matériel

Fermé
rere91 - 26 févr. 2015 à 22:34
 Bernard77 - 19 août 2016 à 17:41
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une application qui me permette de dresser l'inventaire de mon parc informatique (environ 300 machines).
J'ai simplement besoin d'installer ce logiciel sur mon serveur et compléter la base au fur et a mesure que les machines passes dans mes mains.

Je n'ai donc pas besoin (et je ne veux pas ^^) avoir a déployer un agent sur les machines distante dans la mesure ou l'analyse hardware et software des bécanes ne m'intéresse pas.

L'idée c'est de relever marque, modèle, n° de série, localisation, un petit commentaire et le must have lui donner un petit nom lisible par un code barre posé sur la machine !

GLPI possède cette fonctionnalité mais GLPI est trop complet pour mon utilisation.

Si vous avez des suggestions je suis preneur ! Et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 22:38
Bonjour, tu peux te faire une base de données très simplement avec Access ou OpenOffice Base, une seule table devrait suffire dans ton cas. Avec par exemple :
identifiant (clé primaire)
nom
numéro de série etc

et tu peux envisager tous les autres cas.

Le résultat sera une base de données sur mesure avec impression des listes etc.
0
Je ferai un essai demain voir ce que ca peut donner :)
Je surveille toujours le sujet on sait jamais si un super nom de logiciel apparaît ;)
0
shanabim Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 15:39
bonjour
je pense avoir une solution votre probleme
la societe dakitrack propose des solutions pour ce genre de problème
le WMS c est la mise en place de matériel le plus adapté à votre activité afin de vous éviter un investissement surdimensionné à votre besoin..
La Gestion des Mouvements
L'Organisation des Emplacements
Le Stockage et la Traçabilité
Le Processus d'exploitation
Administration du Système
www.dakitrack.com
0
Notre société est équipée depuis 3 ans d'un logiciel d'inventaire (téléinv) qui fait exactement ce que tu veux, avec le "must have" dont tu parles : l'étiquette code barre avec le nom lisible.
Tu fais ensuite ton inventaire avec une douchette avec écran et clavier.
Tu peux même adapter les fiches articles en fonction du type de matériel informatique (version de Windows, taille mémoire ou taille disque).
Par contre je ne connais pas le prix.
0